France Société

Le Haut Conseil des biotechnologies rejette les conclusions du Pr Seralini sur les OGM.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Haut conseil des biotechnologies a rejeté ce matin les conclusions du rapport du Pr Seralini sur les OGM.

L'étude du Pr Seralini est de nouveau remise en cause ce matin par le Haut Conseil des biotechnologies qui a refuté officiellement les conclusions de cette étude sur les OGM et la toxicité du maïs. Pour les experts en effet, il n'y a pas "de causalité entre les évènements observés et la consommation de maïs NK603, traité ou non avec l'herbicide Roundup".

 

"Le dispositif expérimental mis en oeuvre est inadapté aux objectifs de l'étude" juge le HCB qui critique également "un nombre de rats par groupe insuffisant (...) pour pouvoir conclure à des effets statistiquement significatifs". Depuis sa publication il y a environ un mois, l'étude du Pr Seralini est vivement critiquée, de part et d'autres, par différents membres de la communauté scientifique et la semaine dernière, six académies avaient même publié un texte commun pour critiquer de manière virulente cette étude.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb