Marisol Touraine relance le débat sur les déserts médicaux.
Publié le Par Jean-Charles Martin
AFP/Alain Jocard
La ministre de la santé relance le débat sur les déserts médicaux suite à l'accouchement d'une femme sur l'autoroute vendredi, ayant causé la mort du bébé.
Hier soir sur BFM, la ministre de la santé Marisol Touraine a indiqué vouloir relancer le débat sur les déserts médicaux suite au drame survenu la semaine dernière sur une autoroute de France où un bébé a trouvé la mort faute de soins médicaux suffisamment proches.
"C'est une situation dramatique, il est insupportable de voir un couple perdre un enfant dans de telles circonstances, c'est inacceptable" a déclaré la ministre, et ce alors que le président a réclamé une enquête ce week-end sur ce sujet. "Il y a beaucoup de questions dans cette affaire et je ne veux pas apporter de réponses trop rapidement. Cette femme, qui avait manifestement une grossesse à risques, a-t-elle été prise en charge dans de bonnes conditions ? Cet enfant était très prématuré et de très petite taille. La maternité de Brive n'était pas la plus proche du domicile des parents" a commenté Marisol Touraine.
"Au-delà du cas particulier de cet accident, il y a un enjeu majeur autour des déserts médicaux et c'est à cela qu'il va falloir apporter des réponses. Lorsque dans des petits établissements, il y a des postes vacances, il y a de très grandes difficultés pour trouver des médecins qui veulent s'y installer et prendre les postes" a également rappelé Marisol Touraine.