France Politique

Marisol Touraine relance le débat sur les déserts médicaux.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

AFP/Alain Jocard

La ministre de la santé relance le débat sur les déserts médicaux suite à l'accouchement d'une femme sur l'autoroute vendredi, ayant causé la mort du bébé.

Hier soir sur BFM, la ministre de la santé Marisol Touraine a indiqué vouloir relancer le débat sur les déserts médicaux suite au drame survenu la semaine dernière sur une autoroute de France où un bébé a trouvé la mort faute de soins médicaux suffisamment proches.

 

"C'est une situation dramatique, il est insupportable de voir un couple perdre un enfant dans de telles circonstances, c'est inacceptable" a déclaré la ministre, et ce alors que le président a réclamé une enquête ce week-end sur ce sujet. "Il y a beaucoup de questions dans cette affaire et je ne veux pas apporter de réponses trop rapidement. Cette femme, qui avait manifestement une grossesse à risques, a-t-elle été prise en charge dans de bonnes conditions ? Cet enfant était très prématuré et de très petite taille. La maternité de Brive n'était pas la plus proche du domicile des parents" a commenté Marisol Touraine.

 

"Au-delà du cas particulier de cet accident, il y a un enjeu majeur autour des déserts médicaux et c'est à cela qu'il va falloir apporter des réponses. Lorsque dans des petits établissements, il y a des postes vacances, il y a de très grandes difficultés pour trouver des médecins qui veulent s'y installer et prendre les postes" a également rappelé Marisol Touraine.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb