OGM : le Pr Seralini répond aux critiques.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que de nombreux membres de la communauté scientifique l'attaquent sur son étude concernant les OGM, le Pr Seralini se défend et soutient sa thèse.
Alors que six académies scientifiques l'ont critiqué vendredi matin, et que ce matin c'est le Haut conseil des biotechnologies qui a porté le fer en réfutant ses conclusions sur la toxicité d'un maïs transgénique, le Pr Seralini continue de défendre son rapport publié fin septembre et qui alerte sur la toxicité à long terme du maïs transgénique NK 603 de Monsanto sur les rats.
"Dans les académies, comme au HCB, ces avis sont formulés par des petits groupes, dont certains membres ont participé à des évaluations ayant conduit à la mise sur le marché de ces produits" répond le scientifique pour qui les conflits d'intérêts de ses détracteurs sont plus qu'évidents. "Mon étude est la première au monde à étudier de manière détaillée un OGM et un pesticide, le Roundup, tel qu'il est vendu et non pas un seul de ses composants" insiste le Pr Seralini.