France Politique

Jean-Louis Borloo prêt à mener l'UDI au sommet du pouvoir.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Patrick Kovarik

Lors du lancement aujourd'hui de son nouveau parti centriste, Jean-Louis Borloo a affirmé que l'UDI peut devenir le premier parti de France.

Aujourd'hui à la Mutualité, à Paris, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a définitivement pris son émancipation vis-à-vis de l'UMP en lançant officiellement son nouveau parti centriste, l'UDI, parti qui a vocation, selon Jean-Louis Borloo, à devenir "le premier parti de France".

 

En compagnie de Chantal Jouanno, mais aussi Simone Veil et avec un message vidéo de Valéry Giscard d'Estaing, l'ancien maire de Valenciennes a affiché haut et fort ses ambitions pour le nouveau parti de centre-droit. "Nous sommes une force qui a vocation à devenir le premier parti de France" a martelé le député qui a aussi et surtout insisté sur l'indépendance qui doit caractériser l'UDI car "l'indépendance c'est la puissance. Mais l'indépendance ce n'est pas l'isolement".

 

Le parti dispose pour le moment d'environ 50 000 adhérents pour 30 députés et 28 sénateurs. Son défi aujourd'hui, pour l'ancien ministre Hervé Morin, est "de ne plus être le strapontin de la majorité future avec l'UMP mais d'être un pôle avec pour objectif de devenir un partenaire obligé et demain l'acteur majoritaire".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb