Fil d'actus
Alors que le rapport Gallois doit bientôt être rendu, l'UMP présente ses propres préconisations pour améliorer la compétitivité du pays.
La ministre du logement a indiqué dans le journal la Croix vouloir accompagner le plan hivernal pour les personnes sans-abris, alors qu'elle a justement été interpellée sur ce sujet hier par des associations.
Le ministre des finances déclare ce matin dans les Echos vouloir "mettre fin à une mauvaise querelle" avec les pigeons toujours en colère contre le projet de budget 2013.
Le collectif contre l'homophobie dénonce les propos du maire UMP de Sète. Ce dernier parlait en effet de "gays femelles" pour expliquer son refus de ne pas appliquer la loi ouvrant le mariage à tous les couples.
Jean-Marc Ayrault est parti depuis hier en tournée diplomatique en Asie du Sud-est pour renforcer les relations entre la France et ces pays à fort taux de croissance.
©AFP
Un entretien téléphonique va avoir lieu ce soir entre Twitter et l'UEF pour évoquer le problème de l'antisémitisme sur les réseaux sociaux après le hashtag #UnBonJuif qui fait polémique depuis ce week-end.
Les syndicats de médecins et l'assurance-maladie ne sont pas parvenus hier à un accord sur les dépassements d'honoraires, malgré l'ultimatum du Gouvernement.
©AFP/Jean-Pierre Muller
La chaîne privée réclame à l'état français une centaine de millions d'euros d'indemnités en guise de compensation.
L'élue écolo mise en examen a fait savoir hier qu'elle s'engage à payer tous ses examens, à l'euro près.
©AFP
Une source judiciaire vient de révéler que l'ancien infirmier de Liliane Bettencourt a été mis en examen il y a plusieurs mois à Bordeaux.
Outre la taxe sur les bières, une autre taxe sur les boissons énergisantes pourrait être validé durant la discussion du budget au Parlement.
Pour le principal syndicat du primaire, SNUipp-FSU, les propos du ministre de l'éducation sur les rythmes scolaires sont tout simplement inacceptables.
La Haute autorité contre le téléchargement illégal a défendu aujourd'hui à la presse son bilan avec un certain acharnement.
La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a décidé de ne pas appliquer la future augmentation de la taxe sur les bières aux petites brasseries.
La ministre de l'économie numérique va déposer un projet de loi pour la protection de la vie privée en ligne.
Le chef de l'état a reconnu aujourd'hui dans un communiqué le drame qui s'est déroulé le 17 octobre 1961 lors de la répression d'une manifestation d'Algériens réclamant l'indépendance.
Les associations de défense du logement ont interpellé la ministre pour lui demander de réagir face à l'ampleur de la crise du logement en France.
Le ministre du redressement productif juge qu'un redressement industriel du pays passe par un retour, notamment, de l'industrie minière en France.
Alors que François Hollande a annoncé la fermeture de Fessenheim pour 2016, l'ASN évalue le démantèlement de la centrale nucléaire à au moins vingt ans.
©AFP/Eric Piermont
Le Premier ministre a annoncé ce matin que la future banque publique d'investissement va être présidée par Jean-Pierre Jouyet, ancien secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy.
Dans un entretien à la presse, le chef de l'état se dit persuadé que la sortie de crise est "tout près" pour la zone euro, tout en félicitant la Grèce pour ses efforts.
Jean-Marc Ayrault a annoncé ce matin une directive de politique pénale spécifique à la Corse comme ce fut le cas pour Marseille.
©AFP/Thomas Samson
Edit : Les syndicats ont lancé un appel à la grève à la SNCF et à Air France le 25 octobre prochain pour protester contre la politique salariale de la direction de la SNCF et contre la restructuration d'AirFrance.
Avoir voté non au traité budgétaire européen va coûter cher aux vingt députés socialistes "coupables" qui se voient privés de la réserve parlementaire du groupe, d'un montant de 130 000 euros.
Après l'assassinat de l'avocat Me Sollacaro, Manuel Valls promet de s'attaquer "à cette mafia qui gangrène" l'île de beauté.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb