Manuel Valls veut recruter plus de policiers et gendarmes en 2013.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'intérieur promet de recruter 6 000 policiers et gendarmes l'année prochaine.
Dans un entretien au journal Nice-Matin, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, promet d'engager environ 6 000 policiers et gendarmes pour l'année 2013, et ce surtout pour compenser les départs à la retraite.
"En 2013 nous remplacerons tous les départs à la retraite et créerons cinq cents postes de plus, soit au total plus de six mille recrutements de gardiens de la paix et de gendarmes, il faut leur donner les moyens de travailler" explique l'ancien maire d'Evry qui a donc décidé "de mettre fin au non-remplacement des policiers et des gendarmes qui partent à la retraite. Plus de dix mille postes ont été supprimés ces cinq dernières années".
"Dans une société touchée par la crise économique, par une crise morale liées à une véritable perte de repères, où beaucoup s'affranchissent de la norme et des règles républicaines, la police et la gendarmerie assument trop souvent le rôle de dernier rempart" souligne également le ministre de l'intérieur qui sera ce matin à Nice pour un hommage au gendarme tué la semaine dernière. Il rencontrera ensuite les deux gendarmes blessés ce week-end par un chauffard en état d'ébriété.