Fil d'actus
La cour d'appel de Nîmes a condamné ce matin deux militants de Greenpeace qui s'étaient introduits illégalement sur le site nucléaire de Cruas dans l'Ardèche.
©ABTB
La Russie a retiré hier sa demande de permis de construire d'une église orthodoxe à Paris alors que Bertrand Delanoë contestait ce projet.
Après la déclaration d'Arnaud Montebourg selon laquelle deux offres de reprise ont été faites pour le site de Florange, ArcelorMittal indique ne rien en savoir.
Sept étrangers se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi du centre de rétention de Vincennes. Une enquête administrative a été ouverte.
Le rapport de la Cour des comptes est très sévère sur la gestion de l'IEP de Paris et propose même la saisine de la justice.
Un incendie a éclaté cette nuit près de l'hôpital Lariboisière, à Paris. Des malades en réanimation ont dû être évacués en urgence.
©AFP
Une victime présumée du Médiator a porté plainte hier contre quatre anciens ministres auprès de la Cour de justice de la république.
©AFP/Guillaume Baptiste
Selon l'Express, l'Elysée aurait été piraté en mai dernier, avec des vols de notes secrètes et de plans stratégiques contenus dans les ordinateurs de Nicolas Sarkozy et Xavier Musca.
La SNCF devrait annoncer prochainement un plan de réduction de ses coûts de 200 à 300 millions d'euros sur les trois prochaines années.
©AFP/Patrick Kovarik
Dans le procès en appel contre le couple Tibéri pour fraude électorale, le ministère public a requis neuf mois de prison avec sursis pour l'épouse de l'ancien maire de Paris.
La soeur de Mohamed Mehra a porté plusieurs plaintes contre son autre frère Abdelghani, M6 et le producteur du documentaire la concernant et diffusé récemment.
Manques de fonds, le dézonage du pass Navigo, actuellement actif le week-end et les jours fériés, en devait pas s'étendre tout de suite.
Après avoir agressé plusieurs militantes du Femen, Civitas ose porter plainte contre ces dernières en dénonçant une provocation.
©AFP/Stéphane de Sakutin
Le cardinal André Vingt-Trois dérape de nouveau sur le mariage gay en indiquant que ce dernier pourrait permettre un jour d'acheter des enfants sur internet.
©AFP/Jeff Pachoud
Selon un rapport d'ONG, plus de 50 000 étrangers en situation irrégulière ont été placés en centre de rétention en 2011, sans que cela ne résulte forcément d'une "volonté politique".
©AFP/Patrick Kovarik
L'ancien maire de Paris a tenté de minimiser hier devant la Cour d'appel son intérêt à la fraude électorale, rejetant implicitement la faute sur Jacques Chirac.
S'ouvre aujourd'hui à la cour d'assises de Seine-Saint-Denis le procès de dix personnes accusées du meurtre d'un homme appartenant à une bande rivale.
L'ancien patron de la CEA, Pascal Colombani, quitte le débat sur la transition énergétique après les protestations de plusieurs ONG.
Alors que des enregistrements la montraient faisant l'apologie des meurtres de son frère, Souad Mehra affirme ce matin sur Itélé avoir été piégée et condamne ces actes.
Selon un sondage CSA, seuls 2% des français estiment que la France pourra sortir de la crise économique en 2013.
Selon les informations du Figaro, l'ancien chef de l'état devrait être entendu jeudi par le juge en charge de l'affaire Bettencourt.
Les Femen reviennent ce matin sur les violences qu'elles ont subies hier lors de la manifestation de Civitas anti-mariage gay.
2 736 emplois d'avenir ont été réservés au département de Seine-Saint-Denis, l'un de ceux qui connaît un chômage chez les jeunes des plus inquiétant.
L'observatoire national de l'islamophobie note une recrudescence des actes islamophobes en 2012.
Trois organismes publics français vont se lancer dans la recherche de techniques d'extraction du gaz de schiste alternatives à la fracturation hydraulique, aujourd'hui interdite.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb