Fil d'actus
Selon le journal le Parisien, les tribunaux franciliens sont dans un état d'asphyxie financière extrêmement préoccupant.
Une étude publiée par le Parisien ce matin montre que pour devenir propriétaire, il faut désormais gagner au moins 4 000 euros par mois.
Lors de la manifestation anti-mariage gay de l'organisation catholique intégriste Civitas, de nombreux incidents ont eu lieu, dont des agressions de féministes et d'une journaliste.
Dans le cadre des 49 nouvelles ZSP dévoilées par Manuel Valls hier, deux concernent le département de Seine-Saint-Denis, à Sevran et dans les quartiers d'Aubervilliers et de Pantin.
Un mariage purement symbolique entre deux femmes gays et musulmanes sera célébré demain par un imam dans la capitale parisienne.
Le principal syndicat de chirurgiens libéraux a appelé ce matin à la fin de la grève entamé lundi dernier.
©AFP
Alors que le procès Tibéri se poursuit, l'épouse de l'ancien maire de Paris nie toute fraude électorale et dénonce les "mensonges" des parties civiles.
Selon certaines sources, l'ancien président pourrait prochainement être mis en examen dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
Un millier d'homosexuels et d'hétéros se sont rassemblés hier soir devant la mairie de Paris pour une manifestation anti-homophobie.
Une jeune fille de 17 ans a été poignardée mercredi soir dans l'Essonne. Ses jours ne semblent plus en danger.
©AP/Michel Spingler
La chambre régionale des comptes d'Ile-de-France épingle dans un récent rapport la gestion de Vélib par le groupe Décaux, et ce alors que certains problèmes sont pointés du doigt par les usagers.
L'annonce hier de nouvelles zones de sécurité prioritaires concerne le XIXe arrondissement de Paris, un des endroits les plus criminogènes de la capitale.
La prolongation de la ligne de la T1 entre Noisy-le-Sec et Gennevilliers est en service depuis ce matin.
Un homme politique actif au Sénégal a été condamné hier pour agression sexuelle, à Paris, à six mois de prison avec sursis. L'homme invoque un complot.
Un couple a été condamné hier soir par la cour d'assises de l'Essonne pour avoir tué leur bébé. Le père a été condamné à 12 ans de prison, la mère à trois ans ferme.
Un sondage BVA montre qu'une majorité de français rejette la grève des médecins libéraux, mais pas celle des internes.
Les personnels de l'IEP de Paris ont rejeté hier la nomination d'Hervé Crès à la tête de la grande école pour succéder à Richard Descoings.
©AFP/Martin Bureau
La commission médicale de l'APHP préconise la fermeture progressive des urgences de l'Hôtel-Dieu.
Un an de prison ferme a été requis contre un marchand de sommeil, à Créteil, dans le Val-de-marne. Les faits datent de 2006.
La direction de Renault exige plusieurs concessions de la part des syndicats en échange du maintien des usines en France.
La Région Ile-de-France a présenté hier ses orientations budgétaires pour le prolongement de la ligne 14 de la RATP. 500 millions d'euros sont prévus pour le moment pour ces travaux.
©AFP/Philippe Desmazes
Pour la première fois hier, la justice a condamné un groupe de BTP pour la mort d'un ouvrier du bitume malade d'un cancer de la peau.
©AFP
Robert Gelli a été nommé à la tête du parquet de Nanterre hier. Il y prend la succession du très controversé Philippe Courroye.
©CCIF
La RATP refuse la campagne de pub orchestrée par le collectif contre l'islamophobie en raison de son caractère religieux et politique.
La soeur de Mohamed Mehra, Souad, a annoncé qu'elle allait porter plainte contre M6 pour avoir diffusé une vidéo d'elle dimanche soir où elle vante les actes meurtriers de son frère, à son insu.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb