Fil d'actus
©Reuters/Pascal Rossignol
A l'occasion de la publication d'un rapport, Amnesty International demande à la France de mettre fin aux expulsions forcées des campements de Roms alors que l'hiver arrive.
Hier à Créteil a commencé le procès en appel de Dieter Krombach pour la mort de sa belle-fille de 14 ans, Kalinda Bamberski, il y a exactement 30 ans.
L'union des étudiants juifs de France a décidé d'assigner Twitter en justice pour obtenir l'identité des auteurs de tweets racistes et antisémites.
Le célèbre animateur télé intervient ce matin dans le débat public pour demander la mise en place d'une médiation sur le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes.
Le préfet de Paris et d'Ile-de-France a fait savoir hier qu'une soixantaine de logements à Paris ont été repérés en vue d'une prochaine réquisition pour abriter les personnes sans logement.
Des personnels et étudiants de Sciences Po Paris ont réclamé hier en AG la démission du président du conseil d'administration et du président de la fondation nationale de sciences politiques.
Les chiffres du chômage pour le mois d'octobre explosent de nouveau, avec une hausse de 45 000 personnes supplémentaires sans emploi.
Le groupe français Bic dénonce la suppression d'une taxe européenne anti-dumping qui lui serait préjudiciable vis-à-vis des briquets chinois.
©Reuters/Charles Platiau
La Cour des comptes publie un rapport extrêmement critique de la gestion par la RATP des nouvelles rames à deux étages du RER A circulant depuis environ un an.
Avant son ouverture au public dans quelques mois, le Louxor a trouvé un patron qui sera avalisé par le Conseil de Paris le 11 décembre prochain.
©Metro
Selon un sondage Métro, une large majorité de franciliens affirme désirer la mise en place du pass Navigo unique.
©AFP/Loic Venance
Selon le syndicat UNSA, le groupe SFR pourrait annoncer demain un plan de départs volontaires concernant 1 100 personnes.
©Reuters/Régis Duvignau
Le procureur général de la cour d'appel de Bordeaux a demandé hier l'ouverture d'une enquête sur la fuite dans la presse de l'audition de Nicolas Sarkozy par les juges la semaine dernière.
Un mois et demi après sa fermeture, la Fnac du Millénaire, à Aubervilliers, doit rouvrir ses portes pour respecter ses engagements.
Les forces de police vont fouiller des galeries souterraines dans le Var pour espérer trouver le cadavre de Xavier Dupont de Ligonnès, dont on ignore s'il est encore en vie.
Le patron de la RATP, Pierre Mongin se dit confiant dans une interview au Parisien concernant le financement du supermétro pourtant mis à mal par une récente décision du Gouvernement.
©AFP
Deux tombes juives ont été profanées ce week-end dans le cimetière parisien de Pantin. Deux personnes ont été interpellées.
Les Restos du Coeur lancent aujourd'hui leur 28e campagne nationale d'aide alimentaire aux plus défavorisés.
La jeune fille qui en a poussé une autre sur les rails du RER la semaine dernière a été mise en examen et écrouée. Sa victime a elle été amputée des deux jambes.
Le groupe Albany a annoncé la suppression de 200 emplois en France, Arnaud Montebourg essaie de limiter la casse.
Après la mise de Nicolas Sarkozy sous statut de témoin assisté, son avocat intervient dans les médias pour proclamer l'affaire terminée.
Hier après-midi, une adolescente a été poussé sur les rails du RER D, à Yerres. Son état est critique.
Tôt ce matin des centaines de gendarmes ont commencé à expulser des opposants au projet Notre-Dame-des-Landes squattant le lieu.
Après la remise accablante du rapport de la Cour des Comptes sur l'IEP de Paris, la ministre Geneviève Fioraso a décidé de nommer un administrateur provisoire de l'école.
©AFP/Miguel Medina
Une action symbolique a eu lieu hier devant l'Assemblée nationale pour plaider en faveur du maintien de l'aide européenne alimentaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb