Fil d'actus
©Nataniel Halberstam - Mairie Sevran
Stéphane Gatignon, maire de Sevran, demande à ce que l'hôpital d'Aulnay, situé non loin d'une école sevranaise, suspende ses distributions de seringues aux toxicomanes.
Trois personnes tuées lors d'une fusillade dans la ville d'Istres au nord de Marseille.
©-eko- via Flickr
Inauguré en 1973, le périph' visait à désengorger le trafic dans le capitale. Il est aujourd'hui saturé et source de pollution.
©Capture écran Youtube
La révélation du mur du Syndicat de la Magistrature (SM) par le site Atlantico a suscité une foule de réactions. Un mur qui épingle majoritairement des portraits de personnalités de droite, qui dans le passé, ont condamné ou blâmé la magistrature.
©kiki follettosa via Flickr
Deux anciens gendarmes comparaissent devant le tribunal de Meaux. Ils sont soupçonnés d'avoir fait des recherches sur les candidats à l'embauche du parc d'attraction, qui comparaît aussi.
©ecodebat-blog
A la sortie du conseil des ministres, le chef de l'Etat s'est exprimé sur la réforme sans évoquer la moralisation de la vie politique.
©Capture écran Assemblée
La France est le quatorzième Etat à adopter le mariage pour tous après des mois d'âpres discussions et de combats.
© @Eh4b10 / Twitter
Un attentat à la voiture piégée a blessé à 8h mardi matin deux gendarmes français et a causé des dégâts matériels conséquents. François Hollande assure que "Cet acte vise, à travers la France, tous les pays de la communauté internationale engagés dans la lutte contre le terrorisme".
©NewsTimisoara
Djokar Tsarnaev inculpé pour sa participation dans l'attentat de Boston encourt désormais la peine de mort. Il devra répondre de plusieurs chefs d'accusation, et notamment celui de "destruction volontaire de biens au moyen d'un engin explosif". Il est sorti du silence pour rejeter la responsabilité sur son frère.
Le 20 avril, le père et la belle-mère des deux garçons ont été mis en examen pour violences sur mineur, défaut de soins et privation d'aliments puis placés en détention provisoire.
©Capture d'écran Youtube.
Un rappeur de 24 ans a été tué d'une balle dans la tête dans un bar de Pierrelaye (Val-d’Oise).
©Reuters / Jean-Philippe Arles
Depuis vendredi 19 avril, l'entreprise qui s'était retrouvée au cœur d'un scandale sanitaire, est placée en liquidation judiciaire. Dorénavant, elle est à vendre. Le tribunal de Carcassonne l'a autorisé à poursuivre ses activités sur une période de trois mois.
©NBC News
Les bombes posées lors du marathon du 15 avril avaient fait 3 morts et 176 blessés. Depuis, les deux suspects ont été identifiés et poursuivis par la police. Un des deux frères tchétchènes a été tué.
©Vasta via Flick
Un fourgon rempli de bijoux a été attaqué ce matin dans le XVIIe arrondissement.
©International Monetary Fund via Flickr
Le Fonds monétaire international estime que le PIB français va reculer en 2013. Pierre Moscovici, lui, confirme les prévisions de croissance de Bercy.
©Photo marcovdz via Flickr
Le procès des prothèses PIP durera un mois. Dans le box des accusés, Jean-Claude Mas et quatre autres prévenus. Le fondateur de la société Poly Implants Protheses, soupçonné de tromperie aggravée et d'escroquerie, est pour la première fois confronté aux plaignantes.
©Nataniel Halberstam - Mairie Sevran
Les habitants du quartier des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis) sont résignés. Mardi 16 avril, deux écolières se sont piquées avec une seringue trouvée dans un buisson fréquenté par des toxicomanes. C'est la troisième fois qu'un tel incident se produit en moins d'un an.
©Reuters
Il restait deux repreneurs pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne. Mardi, le tribunal de commerce de Rouen a rejeté leurs offres.
©flickr de Nniiccoollaa
Les deux syndicats ont refusé de signer l'accord sur le travail dominical, portant sur les contreparties prévues pour les employés. Ils ont tout simplement peur que les patrons ne tiennent pas ces engagements.
Les deux associations ont réquisitionné une maternité désaffectée dans le XIIe arrondissement de Paris pour accélérer le processus de réquisition entamé par le Gouvernement.
Le célèbre auteur de bandes-dessinées annonce aujourd'hui refuser catégoriquement la Légion d'honneur qui lui a été attribuée ce 1er janvier 2013.
L'association menace de faire grève ce week-end pour protester contre une décision de l'agence régionale de santé du Nord Pas-de-Calais de les exclure des permanences de nuit.
L'agence nationale de sécurité du médicament s'inquiète d'un risque de thrombose veineuse associé à la prise de la pilule troisième génération.
©DR
En direct du métro parisien les Femen ont adressé hier leurs voeux pour 2013, plaçant cette année sous le signe du combat des femmes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb