La SNCF veut faire des économies.
Publié le Par Jennifer Declémy
La SNCF devrait annoncer prochainement un plan de réduction de ses coûts de 200 à 300 millions d'euros sur les trois prochaines années.
Selon plusieurs sources auprès de la SNCF, un plan de réduction de ses coûts de l'ordre de 200-300 millions d'euros, devrait être annoncé prochainement. Ce programme d'économies a notamment été évoqué auprès des députés lors d'une audition du PDG du groupe, Guillaume Pépy, devant la commission du développement durable. La présentation devrait être faite dans quelques jours.
La SNCF espère ainsi, grâce à cette stratégie de réduction des coûts, pouvoir baisser ses tarifs tout en améliorant le service apporté aux clients. Cependant, cette politique de réduction ne devrait pas affecter l'emploi dans la mesure où le groupe ferroviaire a l'intention d'embaucher cette année 10 000 personnes supplémentaires. Les économies devraient être trouvées sur les frais de structure par une optimisation de sa politique d'achats, mais aussi par un déménagement de son siège de Paris Montparnasse vers Saint-Denis.