France Société

La crise économique rend les français très pessimiste.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon un sondage CSA, seuls 2% des français estiment que la France pourra sortir de la crise économique en 2013.

Un sondage CSA pour RTL montre que la crise économique rend les français extrêmement pessimistes. Ainsi, une majorité d'entre eux pense que la crise économique durera jusqu'au moins en 2015, et que l'action du Gouvernement ne réussira pas à l'éteindre. Seuls 2% par ailleurs pense qu'une sortie de crise est possible en 2013.

 

Entre 15 et 17% pense que la France peut sortir de la crise économique d'ici 2014 tandis que 49% pensent que cela n'interviendra pas avant au moins 2015. Le sondage montre également que "55% des électeurs de François Hollande au premier tour de la présidentielle anticipent une sortie de la crise d'ici fin 2015, de même que 47% de ceux de Jean-Luc Mélenchon, contre 28% des électeurs de Nicolas Sarkozy et 18% seulement de ceux de Marine Le Pen".

 

Six personnes sur dix jugent également que la politique du Gouvernement aura "plutôt des effets négatifs" sur la situation financière, 22% jugent qu'elle n'aura "aucun effet" et seulement 13% qu'elle aura "des effets positifs". CSA insiste également sur le fait que "les électeurs de François Hollande au premier tour de la présidentielle sont ainsi les plus nuancés dans leurs réponses : 38% anticipent des effets plutôt négatifs et 31% des effets plutôt positifs contre respectivement 84% et 2% des électeurs de Nicolas Sarkozy".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb