Seine-Saint-Denis (93) Société

La Seine-Saint-Denis va bénéficier de 2 736 emplois d'avenir.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

2 736 emplois d'avenir ont été réservés au département de Seine-Saint-Denis, l'un de ceux qui connaît un chômage chez les jeunes des plus inquiétant.

Les premiers contrats doivent être signés aujourd'hui, et avec ces 2 736 emplois d'avenir, la Seine-Saint-Denis espère bien contenir la hausse continue du chômage dans ce département, un des plus pauvres de France. Ce dispositif concerne les 16-25ans sans formation professionnelle, une catégorie qui a connu ces quatre dernières années une hausse du chômage de plus de 34%.

 

"La situation est tellement dramatique que tout dispositif d'aide au retour à l'emploi est le bienvenu" constate le président de Convergence 93, Laurent Gaillourdet qui entend mettre "la vigilance sur les formations suivies par les candidats durant leur contrat". Les deux premiers contrats vont être signés cet après-midi à la MC 93 de Bobigny en présence de la ministre de la culture, Aurélie Filippetti.

 

Les bénéficiaires de ce dispositif devront avoir un CDD de trois ans dans les secteurs non marchands avec l'état finançant à hauteur de 75% de la rémunération brute, le reste étant à charge de l'employeur. Les missions locales devront elles s'assurer que chacun des contrats s'effectue dans les meilleures conditions possibles.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb