Il n'y aura peut-être pas d'Eglise russe à Paris.
Publié le Par Jennifer Declémy
ABTB
La Russie a retiré hier sa demande de permis de construire d'une église orthodoxe à Paris alors que Bertrand Delanoë contestait ce projet.
La préfecture de Paris a fait savoir hier que la Russie a retiré sa demande de permis de construire d'une église orthodoxe dans la capitale alors que la mairie de Paris avait fait connaître son opposition à ce projet. Cependant, la préfecture précise que le projet n'est pas encore remis en cause et qu'une nouvelle demande devrait être déposée dans les semaines à venir.
"En concertation avec les autorités françaises, la fédération de Russie a pris la décision de demander la suspension provisoire de la demande de permis de construire déposée auparavant. Ce délai permettra de mener des études supplémentaires et d'examiner de nouvelles propositions permettant d'aboutir dans les plus brefs délais à un projet plus conforme aux exigences spécifiques liées à ce projet" détaille le site officiel de l'intendance du président russe.
Ce projet de construction d'une église orthodoxe dans la capitale parisienne avait été lancé au début de l'année 2012 mais ne plaisait pas au maire de Paris, dont l'avis n'est cependant que consultatif sur ce sujet. Bertrand Delanoë critiquait notamment l'architecture du projet "de pastiche avec une ostentation tout à fait inadaptée au site des berges de la Seine classé au patrimoine mondial de l'Unesco".
dubourg
22/11/2012 14:29
Il s'agirait d'une mosquée je crois que Bertrand n'aurait pas fait de difficultés. Même su le minaret no correspond pas à l'architecture du secteur. Bravo Monsieur le Maire. Il est temps que la retraite (pas de Russie) sonne pour vous.