Civitas porte plainte contre les Femen.
Publié le Par Eli Dy
Après avoir agressé plusieurs militantes du Femen, Civitas ose porter plainte contre ces dernières en dénonçant une provocation.
Lors de leur manifestation, les membres de Civitas ont agressé violemment plusieurs militantes de Femen et une journaliste, mais aujourd'hui ils portent plainte contre ces dernières au motif que ces femmes les auraient provoqués et auraient été coupables de "violences en réunion".
Cinq personnes participant à la manifestation de Civitas ont été interpellées dimanche lors des agressions stoppées par l'arrivée de la police. Civitas porte néanmoins plainte pour exhibitions sexuelles, diffusion de message à caractère violent, violences en réunion et en armes, entrave concertée à la liberté de manifestation par menaces, violences et voies de fait et injures envers les manifestants en raison de leur appartenance à la réligion catholique.
La journaliste agressée a d'ores et déjà porté plainte, et les Femen envisagent cette possibilité. Hier, plusieurs d'entre elles arboraient des blessures et se disaient "choquées" par ces violences à leur encontre. Ces féministes venues d'Ukraine se sont faites connaître en France par des actions comme celle ayant eu lieu dimanche.