Fil d'actus
Quelques heures après la remise officielle du rapport Gallois, le ministre de l'économie a annoncé de prochaines mesures en faveur d'une baisse du coût du travail.
Alors que le rapport Gallois le préconise, Matignon a fait savoir cet après-midi que l'exécutif socialiste n'ouvrirait pas la porte à l'exploitation du gaz de schiste.
Le FMI a rendu aujourd'hui ses conclusions sur l'état de l'économie française, en lui demandant de remédier à son problème de compétitivité.
Le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a estimé aujourd'hui qu'il ne sera pas possible de fermer définitivement la porte à l'exploitation du gaz de schiste.
En déplacement au Laos, le président Hollande a promis que des mesures fortes en matière de compétitivité vont être annoncées dès demain.
La présidente du FN a fermé la porte hier à des alliances locales avec le groupuscule Bloc Identitaire, notamment pour les prochaines municipales de 2014.
©AFP/Eric Feferberg
Louis Gallois a remis ce matin son rapport sur la compétitivité de l'industrie française. Sans surprises, il contient 22 mesures pour un "choc de compétitivité".
En déplacement au Laos, le président Hollande a demandé une concurrence plus loyale de la part de l'Asie, protestant notamment contre la politique monétaire de la Chine.
©Capture d'écran
La mairie de Paris met à disposition des personnes sans logements des appartements à disposition, en concertation avec l'Etat.
Le ministre du redressement productif a invité ce matin sur RTL le Gouvernement à "étudier, analyser et respecter le rapport Gallois".
Ce matin sur BFM le secrétaire général de l'UMP a admis qu'il ne savait pas contre quoi manifester. Mais il promet qu'il veut descendre dans la rue.
Hier sur Europe1 le ministre de l'économie sociale et solidaire a répété craindre "un choc du pouvoir d'achat" si le Gouvernement suit à la lettre les préconisations du rapport Gallois.
En déplacement en Asie pour un sommet international, le président Hollande a réagi en filigrane à la remise du rapport Gallois.
Le député UMP de Seine-et-Marne demande au Gouvernement de mettre en place des états généraux de la famille pour débattre du mariage pour les couples gays.
Le ministre du redressement productif a annoncé ce matin sur RTL qu'un fonds souverain de Libye pourrait s'investir prochainement dans le site de Petroplus.
Le leader de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, estime, dans un entretien au journal au Parisien, que le coût du travail en France ne représente par un problème pour la compétitivité de l'industrie.
Alors que la polémique sur l'arrestation d'Aurore Martin continue, le ministre de l'intérieur indique dans un entretien au journal le Parisien qu'il n'a aucune raison de s'excuser.
En déplacement au Laos, le président français a assuré à ses interlocuteurs asiatiques que la croissance serait de retour en 2013.
©AFP/Eric Feferberg
Selon le journal les Echos, le rapport Gallois, remis demain au Premier ministre contient un plaidoyer en faveur d'une baisse des cotisations de 30 milliards pour les entreprises ainsi que pour l'exploitation du gaz de schiste.
©AFP/Sebastien Bozon
A deux semaines de l'élection de la présidence de l'UMP, François Fillon a écrit aux adhérent, en oubliant pas de tacler son rival, Jean-François Copé.
Le groupuscule d'extrême-droite a refoulé un journaliste de l'AFP à sa convention ce week-end, jugeant qu'il avait mal fait son travail.
Sur RTL en fin d'après-midi, le leader centriste a estimé que le quinquennat de François Hollande se joue dès maintenant, sur le rapport Gallois et le sort qui lui sera fait.
En cas d'invalidation de l'élection législative dans la circonscription d'Hénin-Beaumont, l'UMP envisagerait de présenter l'ancien ministre comme candidat pour faire face à Marine Le Pen.
Le groupuscule d'extrême-droite espère pouvoir s'installer dans les municipalités en 2014, notamment grâce à des alliances avec le Front national.
En déplacement éclair au Liban, le président français a témoigné tout son soutien au président Sleimane alors que le pays connaît actuellement de fortes turbulences.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb