France Politique

Marine Le Pen ne veut pas d'alliance avec le Bloc Identitaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La présidente du FN a fermé la porte hier à des alliances locales avec le groupuscule Bloc Identitaire, notamment pour les prochaines municipales de 2014.

Hier sur BFM, alors que se tenait la Convention du groupuscule d'extrême-droite Bloc Identitaire, la présidente du FN, principal parti d'extrême-droite français, a fermé la porte à des alliances locales entre les deux formations extrémistes en arguant notamment de certaines différences entre les deux.

 

"Vous savez pourquoi je ne peux pas faire alliance avec Bloc Identitaire ? Pour une raison simple c'est qu'ils sont européistes (...) régionalistes, et ils contestent le rôle fondamental que j'accorde, moi, à la Nation, qui est l'élément central du programme, du mouvement que je dirige" a déclaré l'eurodéputée pour qui il s'agit "d'une divergence de vue trop importante, sur un sujet trop fondamental, pour pouvoir envisager une alliance électorale".

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb