François Hollande promet des réponses fortes sur la compétitivité.
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement au Laos, le président Hollande a promis que des mesures fortes en matière de compétitivité vont être annoncées dès demain.
En déplacement au Laos pour un sommet Asie-Europe, François Hollande a commenté la remise du rapport Gallois à Matignon en promettant que dès demain, des "décisions fortes" seront prises en matière de compétitivité. "Demain, le Gouvernement tirera les conclusions du rapport Gallois et il y aura des décisions fortes qui seront prises" a-t-il annoncé.
Un séminaire interministériel aura lieu demain à Matignon pour consolider la position du Gouvernement et les propositions qui seront retenues de ce rapport, qui en contient 22, dont une baisse de 30 milliards des cotisations payées par les entreprises et les salariés (pour un ratio 20 contre 10). La phase de prise de décisions devraient néanmoins durer jusqu'en début janvier.
"Derrière la compétitivité, il y a l'emploi, c'est à dire l'avenir. Il ne s'agit pas simplement de réfléchir à telle ou telle mesure, il s'agit d'une politique d'ensemble cohérente" a résumé François Hollande.