Fil d'actus
Des "femmes corses contre la violence" publient aujourd'hui une tribune dans Libération demandant au président d'Hollande d'agir contre la violence régnant sur l'île.
Selon le canard enchaîné, Google va devoir payer 1,7 milliard d'euros à la France au titre d'impôts non payés.
©AFP/Sebastien Bozon
Malgré sa défaite à la présidence de l'UMP, François Fillon continue à penser à la présidentielle de 2017, soucieux de ne pas laisser un boulevard à Jean-François Copé.
En reconnaissant aux maires une liberté de conscience de ne pas célébrer les mariages gays, le chef de l'état déçoit de nouveau son électorat par un énième recul.
Convoqué pour une mise en examen jeudi dans le cadre de l'affaire Bettencourt, l'ancien président voit également une enquête officiellement menée sur sa pratique des sondages durant son quinquennat.
La presse espagnole tacle très sévèrement l'élection de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, taxant ce dernier de "xénophobe" et "populiste".
La proposition faite par Jean-François Copé à François Fillon d'occuper la vice-présidence ne semble guère faire plaisir aux partisans de l'ancien Premier ministre.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Une association a dénoncé hier l'existence d'une niche fiscale en faveur des donateurs à Civitas, l'association intégriste catholique aux tendances légèrement homophobes.
©AFP/Mehdi Fedouach
Après sa victoire contre François Fillon à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé veut se lancer à la reconquête des français. Un défi de taille.
Un site municipal de Paris a été pris d'assaut cette nuit par des manifestants après un appel à la grève des syndicats.
©AFP/Pierre Verdy
Harlem Désir a annoncé le lancement d'une grande campagne nationale de soutien au Gouvernement en panne de popularité dans l'opinion française.
Les derniers soldats français se trouvant à Kapisa ont quitté l'Afghanistan dans le cadre du retrait des troupes françaises de ce pays promis par François Hollande.
©AFP/Thomas Coex
Après la dégradation surprise de la France par l'agence Moody's hier soir, le Gouvernement assure que la France reste une valeur sûre.
©AFP/Martin Bureau
Alors qu'une partie de ses cadres et militants ont manifesté ce week-end contre le Gouvernement, les deux ministres EELV y justifient leur présence en avançant de leur utilité au pouvoir.
©AFP/Pierre Verdy
La crise ouverte de l'UMP ne fait pas que des malheureux, alors que le FN et l'UDI espèrent que cela leur profitera, le PS se réjouit de cette décomposition de l'opposition.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Le ministre de l'intérieur a répété aujourd'hui que la détermination du Gouvernement sur le projet de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes était "totale" après les manifestation de ce week-end.
Le président UMP de la commission des finances à l'Assemblée nationale demande au Gouvernement des comptes sur le nombre d'expatriés fiscaux depuis l'arrivée des socialistes au pouvoir.
L'ancien Premier ministre arrive très légèrement en tête du scrutin pour la présidence de l'UMP dans le département de l'Essonne.
Le maire de Bordeaux juge ce matin que la situation compliquée de l'UMP "remet en cause" son existence.
Le département du Val d'Oise a accordé une légère majorité à Jean-François Copé dans le scrutin l'opposant à François Fillon pour la présidence de l'UMP.
La porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a vivement condamné les violences commises hier par des membres de Civitas lors de la manifestation anti-mariage gay.
Le département de Seine-Saint-Denis largement dominé par la gauche a choisi Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
©AFP/JP Muller
La capitale a mit hier François Fillon en tête du scrutin pour la présidence de l'UMP. Un résultat que l'on attendait.
La porte-parole du Gouvernement a répondu ce matin aux critiques formulées par le journal the Economist concernant la situation économique de la France.
©AFP/Alain Jocard
La ministre de la santé a annoncé hier qu'un plan pour lutter contre les déserts médicaux va être lancé dès 2013.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb