François Bayrou insiste sur l'importance du rapport Gallois.
Publié le Par Jennifer Declémy
Sur RTL en fin d'après-midi, le leader centriste a estimé que le quinquennat de François Hollande se joue dès maintenant, sur le rapport Gallois et le sort qui lui sera fait.
Invité de RTL, l'ancien candidat à la présidentielle, François Bayrou, a insisté vivement sur l'importance du rapport Gallois, qui va être remis en début de semaine au Premier ministre, en jugeant que le quinquennat de François Hollande allait se jouer là-maintenant, sur le sort qui sera fait à ce rapport sur la compétitivité de l'industrie française.
"C'est là où se joue son quinquennat" souligne l'ancien député centriste pour qui "c'est là qu'il est devant sa responsabilité de chef d'état, c'est le moment où il doit prendre le drapeau du combat majeur qu'est le combat du pays (...) c'est là que va se jouer de savoir si la France a une chance de se redresser, si ce quinquennat sera celui du redressement du pays".
"J'espère qu'il aura ce courage-là, cette audace-là" a ajouté François Bayrou qui juge que la question de la compétitivité "est une question si importante que c'est pour moi une question de compétence présidentielle".