Jean-François Copé ne sait pas contre quoi il veut manifester.
Publié le Par Eli Dy
Ce matin sur BFM le secrétaire général de l'UMP a admis qu'il ne savait pas contre quoi manifester. Mais il promet qu'il veut descendre dans la rue.
Jean-François Copé serait-il devenu un révolutionnaire du type Mélenchon ? Un récent article sur Rue89 examinait comment le député-maire de Meaux copiait, à l'heure actuelle, le style Mélenchon, et ce notamment quand il appelle les militants UMP à descendre dans la rue pour manifester contre François Hollande. Cependant, une différence de taille avec Jean-Luc Mélenchon (outre qu'il soit de droite) est que Jean-François Copé, contrairement au leader du Front de Gauche, ne sait pas trop pourquoi descendre dans la rue, comme il l'a avoué ce matin sur BFM.
"Ecoutez, je ne sais pas aujourd'hui répondre à cette question [pourquoi aller manifester] car François Hollande est dans l'aller-retour permanent sur tous les sujets. On ne sait absolument pas sur quoi il peut se trouver qu'un jour le pays soit menacé par des réformes inadaptées" explique ainsi le secrétaire général de l'UMP qui, il y a pourtant une semaine sur RTL, manifestait presque un certain enthousiasme à descendre dans la rue.
Sur BFMTV, Copé maintient son appel à manifester par BFMTV
Si Jean-François Copé ne sait pas encore pourquoi manifester, qu'il se rassure, si le camp Fillon (qui regroupe une majorité des cadres UMP) mais aussi Bruno Le Maire (indépendant dans le duel Copé-Fillon), qu'il se rassure, il aura au moins à ses côtés Marine Le Pen qui partage, peu ou prou, les mêmes avis que lui sur le mariage gay, le droit de vote des étrangers, le pain au chocolat, le racisme anti-blanc, l'immigration et les bobos parisiens du XVIe arrondissement. Entre gens de bonne compagnie, ils trouveront certainement pourquoi manifester contre la gauche...