Fil d'actus
Le Premier ministre a laissé éclater sa colère hier contre le "Ayrault-bashing" qui alimente les médias depuis plusieurs semaines.
Selon un sondage OpinionWay, 64% des français se disent mécontents de l'action du chef de l'état, mais les français de gauche continuent en majorité de la soutenir.
L'idée proposée par Arnaud Montebourg de mettre en place dans les supermarchés des rayons Made In France rencontre l'assentiment des français, selon une étude OpinionWay.
Maigre consolation pour l'exécutif socialiste, François Fillon a reconnu hier soir sur France2 que l'ancien président avait bel et bien retardé le plan social de PSA.
L'Assemblée nationale a voté hier en faveur d'une taxation sur les retraités, qui épargne cependant les plus modestes.
©SIPA
Le parti d'extrême-droite dénonce, dans un communiqué, le soutien qatari au club parisien et dénonce le communautarisme que privilégierait le club.
La maire UMP du VIIe arrondissement parisien lance le mouvement des "sardines" pour protester contre le projet de fermeture des voies sur berges de Bertrand Delanoë.
Malgré la fronde menée par 91 députés, l'Assemblée nationale a adopté hier le principe d'une hausse des taxes sur la bière.
Le Conseil constitutionnel a confirmé cette semaine l'élection de Thierry Solère comme député à Boulogne-Billancourt, dissident contre l'ancien ministre Claude Guéant.
Lors d'un discours hier à Paris, le chef de l'état a promis des mesures sur la compétitivité après la remise du rapport Gallois.
Les députés hier ont voté une nouvelle hausse du prix du tabac qui doit entrer en vigueur le 1er juillet 2013.
La ministre du logement a annoncé avoir signé hier la circulaire permettant de ne plus exclure les personnes bénéficiaires du droit au logement opposable.
©AFP/Jacques Demarthon
La ministre de la réussite éducative, George-Pau Langevin, a répété l'inefficacité de la loi Ciotti concernant la suppression d'allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire.
Le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a demandé hier à la majorité de gauche de respecter davantage la procédure parlementaire, et ce après le couac sur la loi Duflot sur le logement social.
Le ministre de l'intérieur a indiqué hier que le Gouvernement examine actuellement une dissolution du groupuscule responsable de l'occupation de la mosquée de Poitiers ce week-end.
L'ancienne secrétaire d'état va comparaître devant le tribunal correctionnel de Nanterre (92) pour faux et inscription indue sur liste électorale à Colombes.
Selon certains proches de Jean-Luc Mélenchon, les parlementaires du Front de Gauche ne sont pas loin de voter contre le budget 2013 au Parlement.
©AFP/Eric Feferberg
Selon les informations du journal le Parisien, le rapport Gallois devant être rendu public le 05 novembre, proposerait la fin des 35heures pour relancer la compétitivité de l'économie française.
Le Conseil constitutionnel a validé hier l'essentiel de la loi de Michel Sapin instituant des emplois d'avenir. Une seule réserve a été formulée par les Sages.
Le président de la fédération des médecins de France a contesté ce matin l'accord trouvé hier concernant les dépassements d'honoraires, trouvé après de très longues négociations douloureuses.
Le Canard Enchaîné révèle ce matin qu'une élue UMP parisienne, Roxanne Decorte, a été condamnée il y a un an pour abus de confiance, dans l'anonymat le plus complet.
Décryptage : mise en place en 2007 par Nicolas Sarkozy, la TVA réduite dans la restauration a toujours fait pester la gauche dont une partie aujourd'hui veut l'abroger. Et pour cause, elle n'a jamais tenu ses promesses.
Après avoir anticipé ce matin la décision du Conseil constitutionnel concernant la loi sur le logement social, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé tout le respect qu'il porte à l'institution.
Un rapport sénatorial rendu public hier insiste sur l'évaluation nécessaire quant aux risqués liés à l'utilisation des pesticides dans la vie de tous les jours.
Le ministre de l'éducation lance un groupe de travail sur l'éducation de la sexualité à l'école pour que cette dernière devienne réellement effective.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb