Fil d'actus
Dans une interview à un quotidien régional, le ministre de l'intérieur dément "avoir pris aucune décision" dans l'arrestation d'Aurore Martin survenue jeudi dernier.
L'ancien porte-parole du PS a violemment critiqué ce matin le secrétaire général de l'UMP en lui rappelant l'héritage laissé par la droite.
Dans une interview au Journal du Dimanche, le sénateur PCF Pierre Laurent adresse un nouvel avertissement au Gouvernement et menace de ne pas voter le budget.
En déplacement en Algérie, le ministre socialiste est revenu sur le bras d'honneur de Gérard Longuet cette semaine en le qualifiant "d'acte individuel".
L'ancien ministre de l'enseignement supérieur demande à l'exécutif socialiste d'organiser une grande concertation sur le mariage gay, dont le projet de loi est présenté cette semaine en conseil des ministres.
L'ancien ministre de l'agriculture a pris ses distances aujourd'hui avec la proposition de Jean-François Copé d'aller manifester contre François Hollande.
©AFP/Fred Tanneau
Un nouveau sondage BVA, 58% des français se disent favorables à l'ouverture du mariage pour les couples gays. Dans le même temps, le lobby catholique fait de nouveau entendre ses protestations.
L'eurodéputé écolo juge dans une interview à un journal allemand que les anglais doivent décider une fois pour toutes de leur appartenance ou non à l'Union européenne.
L'ancien ministre des finances, François Baroin, révèle dans un livre qu'il y a un an, le gouvernement français travaillait sur un scénario de sortie de la Grèce de la zone euro.
Le ministre du redressement productif a présenté aujourd'hui ses pistes pour relancer la compétitivité de l'industrie française, et ce quelques jours avant la remise du rapport Gallois.
L'ancien Premier ministre s'est démarqué de son rival en déclarant ne pas vouloir descendre dans la rue à ses côtés.
Les réactions sont virulentes à Alger après le bras d'honneur de l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy à l'encontre de l'Algérie.
Après l'interpellation d'Aurore Martin hier, le député EELV, Noël Mamère, accuse directement Manuel Valls de mettre en péril le processus de paix au pays basque.
Plusieurs proches de François Hollande s'épanchent publiquement pour demander au président davantage de pédagogie.
L'arrestation de la militante basque hier dans les Pyrénées-Atlantiques suscite l'indignation et les protestations des communistes et des écolos qui mettent en cause Manuel Valls.
L'ancien ministre de l'intérieur a reconnu ce matin sur Europe1 une faille durant l'intervention de la DCRI mais continue de défendre cette dernière.
A quelques jours de la remise du rapport final de la Cour des Comptes sur la gestion de l'IEP de Paris, la ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, exige des garanties en matière de transparence.
A quelques semaines du déplacement de François Hollande en Algérie, le pays demande à la France des excuses pour les crimes commis durant l'époque coloniale.
En compagnie du Premier ministre israélien, le président français a promis de tout faire pour assurer la sécurité des juifs de France.
La Ville de Paris a décidé de ne plus verser aucune subvention au club de football de la capitale étant donné les millions qu'y déverse le Qatar.
Des parlementaires Europe Ecologie ont déposé hier une demande visant à mettre en place une commission d'enquête parlementaire pour faire toute la lumière sur l'affaire Mehra.
Marine Le Pen s'est dite prête à manifester dans la rue avec Jean-François Copé, notamment contre le droit de vote des étrangers et le mariage gay.
Le Premier ministre a lancé cette semaine les premiers emplois d'avenir lors d'une cérémonie officielle à Matignon.
Ce matin sur RTL, l'ancien ministre de l'intérieur a jugé négativement les procès actuellement faits à la DCRI, à priori défaillante dans le traitement de l'affaire Mehra.
Le sénateur UMP a totalement assumé ce matin son bras d'honneur effectué sur Public Senat à l'encontre de l'Algérie, qu'il explique pas un refus de s'excuser pour l'époque coloniale.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb