FO ne considère que le coût du travail soit un problème pour la compétitivité.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le leader de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, estime, dans un entretien au journal au Parisien, que le coût du travail en France ne représente par un problème pour la compétitivité de l'industrie.
Alors que le rapport Gallois va être remis aujourd'hui au Premier ministre, le leader de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, répète, dans un entretien au Parisien, que le coût du travail n'est pas un problème en France, et qu'au contraire, il faut davantage insister sur l'innovation, l'investissement, la recherche ou encore la stratégie industrielle.
Le rapport Gallois doit "mettre l'accent sur la compétitivité hors-coûts" insiste FO pour qui "les difficultés de l'économie française et d'une partie de l'industrie viennent de là [innovation, investisement, recherche, stratégie industrielle] (...) Le coût du travail dans l'industrie, en France et en Allemagne, est quasiment le même. Ce qui fait la différence, ce sont les gammes de produits, le tissu industriel, la stratégie, l'accès au financement".
Pour le syndicaliste, c'est donc à "François Hollande et à son Gouvernement de faire un choix (...) S'ils se contentent d'être les gestionnaires honnêtes et loyaux des affaires du capitalisme (...) il y aura un fort désaccord".