François Hollande réaffirme tout son soutien au Liban.
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement éclair au Liban, le président français a témoigné tout son soutien au président Sleimane alors que le pays connaît actuellement de fortes turbulences.
En visite pour à peine une journée à Beyrouth, François Hollande a témoigné son soutien à son homologue libanais, Michel Sleimane, alors que le pays connaît de grandes déstabilisations étant donné les voisins syrien et iranien.
"La France ne ménagera aucun effort pour garantir au Liban son indépendance, son unité et sa sécurité" a insisté le chef de l'état qui dit "s'opposer de toutes ses forces à toutes les tentatives de déstabilisation". La visite express au Liban a été décidée après l'attentat qui a tué le 19 octobre dernier le chef des renseignements de la police comme un "geste politique fort de soutien". Sur cet attentat, François Hollande demande que "toute la vérité" soit faite.
Durant une conférence de presse avec le président Sleimane, le président français a de nouveau promis toute l'aide militaire, économique et humanitaire dont le Liban pourrait avoir besoin pour faire face aux réfugiés syriens qui affluent sur son territoire.