Fil d'actus
Après la nuit de crise à l'UMP suite à l'absence de victoire au scrutin interne, les partisans de François Fillon et de Jean-François Copé se relaient dans les médias pour se disputer la victoire.
Le patron des députés socialistes à l'Assemblée nationale a déclaré hier sur FranceInter ne pas être opposé au gaz de schiste en tant que tel.
A l'issue du scrutin interne de l'UMP, les instances dirigeantes du parti sont incapables de déterminer qui est le nouveau président du parti, dans une atmosphère tendue d'accusations de triches et de fraudes.
La ministre de la santé, Marisol Touraine, a annoncé ce matin que des premières expérimentations en matière de salles de shoot auront lieu dès l'année prochaine.
Le sénateur vert, qui multiplie les critiques contre les socialistes, affirme avoir "confiance" en l'action du Gouvernement mais dit rester "perplexe".
Le leader du Modem a salué ce week-end le cap endossé par François Hollande, notamment en matière d'économie et de compétitivité.
Le ministère de l'économie, Pierre Moscovici, a confirmé aujourd'hui étudier la mise en place d'une aide pour les plus bas revenus en ce qui concerne le prix de l'essence.
La commission des affaires économiques du Sénat a adopté une décision favorable à la recherche de solutions d'extraction "propres" du gaz de schiste.
©AFP/Patrick Kovarik
Accusé par le DAL d'entraver les réquisitions de logements vacants, le ministère du logement se défend.
Opposants depuis longtemps au projet Notre-Dame-des-Landes, les écolos seront demain à la manifestation nationale contre ce projet porté par Jean-Marc Ayrault.
Le ministre de l'économie a révélé les contours du prochain projet de loi qu'il va présenter sur la grande réforme bancaire promise durant sa campagne par François Hollande.
Parmi les 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires dévoilées hier figurent deux villes du département des Hauts-de-Seine, Gennevilliers et Asnières.
Dans une tribune commune, les ministres des affaires étrangères et de l'environnement demandent une réponse européenne aux enjeux énergétiques de l'époque.
Le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, a confirmé hier que la réforme des rythmes scolaires entrera en vigueur dès la rentrée 2013.
Le Gouvernement répond de manière virulente ce matin à la Une anti-France du journal britannique the Economist.
En marge de son déplacement à Berlin, le Premier ministre a exprimé son inquiétude quant à la situation à Gaza.
Sans surprise, un rapport de l'Onzus publié aujourd'hui montre que ce sont les banlieues qui pâtissent le plus de la crise économique et sociale.
©AFP/Odd Andersen
Le Premier ministre était à Berlin hier pour défendre les réformes de l'économie française devant la chancelière allemande.
Le Premier ministre est en visite à Berlin. Tout en demandant à l'Allemagne de faire un effort de compréhension face à la France, Jean-Marc Ayrault a vanté dans un discours les réformes entreprises récemment en France.
En déplacement exceptionnel en Corse, les ministres de la justice et de l'intérieur pour sonner la mobilisation contre la violence endémique qui règne sur l'île de beauté.
Les communistes et la droite se sont alliés ce matin au Sénat pour rejeter la partie budget de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2013.
©Bertrand Guay/AFP
Le maire de Sevran arrête sa grève de la faim après avoir été reçu hier à Matignon.
©AFP/John Thys
Alors que l'Union européenne bataille pour adopter son prochain projet de budget 2014-2020, la France refuse que l'on diminue les crédits de la PAC.
©SIPA
Bertrand Delanoë a détaillé hier le plan de lutte contre le grand froid qui va être mis en place dans la capitale.
Les sénateurs ont validé hier la taxation sur l'huile de palme qui consiste notamment en une hausse du prix du pot de nutella.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb