Fil d'actus
Pour ce second tour, l'équipe de Paris Dépêches se mobilisera, du dimanche soir au lundi matin, pour vous donner résultats, interviews et commentaires.
©arnaud26
Les deux candidates à la mairie de Paris ont tenu chacune un dernier meeting hier soir, dans le Ve pour Anne Hidalgo (PS), dans le XIVe pour Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP).
Le Conseil Constitutionnel a censuré, aujourd'hui, le cœur de la loi dite "Florange", qui ouvrait la voie aux pénalités pour les entreprises fermant un site rentable".
©Mathieu Delmestre - Flickr de parti Socialiste
Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), les deux prétendantes à la mairie de Paris, ont débattu hier sur RTL et Itélé. Un débat brouillon et inaudible durant lequel les candidates se sont accusées chacune de "mensonges"
©brunolaon - flickr
Nouveau record du chômage en France. En février, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 0,9%, soit 31 500 chômeurs de plus. Des chiffres qui tombent au plus mauvais des moments pour le gouvernement.
©Wikimedia
Au beau milieu de l’entre-deux-tours, les candidates à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo seront réunies sur le plateau d’I-télé pour l’unique débat en face à face de cette campagne.
©Remy Noyon - flickr
Pour éviter qu'un autre maire FN ne soit élu, le PS a appelé à la formation d’un « front républicain » au second tour. Objectif : éviter une triangulaire lorsque celle-ci permettrait au FN de l’emporter. L’UMP refuse cette stratégie. Tour d’horizon des villes concernées.
Ce plan de restructuration concernera les bureaux de poste urbains de toutes les grandes et moyennes villes de France.
L’entre-deux-tours prend des allures de polémique à Villeneuve-Saint-Georges. La liste Divers Droite, soutenue par l’UMP, et celle du FN ont fusionné, provoquant une vive réaction de l’UMP et de l’UDI.
©UMP Photos - Flickr
Alors que les rumeurs d'un remaniement gouvernemental persistent, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a demandé au président de la République François Hollande de s'exprimer sur la question avant le second tour des élections municipales.
Aulnay-sous-Bois a toutes les chances d'être reprise par la droite grâce à l'irruption dans le paysage politique de Bruno Beschizza.
Basculements dans certaines villes, poussées du Front National, et prolongation de mandats, ce premier tour des élections municipales dans la région parisienne a eu son lot de surprises.
En 2008, le socialiste Jacques Salvator avait soufflé la mairie au communiste Pascal Beaudet. Ce dernier espère avoir sa revanche.
©nznationalparty - flickr
Après une première journée à Lyon, le numéro 1 chinois poursuit sa visite d’Etat aux côtés de François Hollande à Paris cette fois. Reçu avec les honneurs, Xi Jinping vient aussi (et surtout) parler affaire…
Depuis 95 ans, les communistes sont au pouvoir à Bobigny. Dimanche prochain, ce presque siècle pourrait s'achever.
La vague bleue constatée dans toute la France n’a pas atteint la capitale. Si NKM finit en tête du premier tour, la favorite reste l’adjointe au maire socialiste de Paris. Les deux arrondissements clés devraient rester entre les mains du PS.
Le maire sortant s'est offert un superbe score sur un territoire qui a pendant longtemps (plus de 60 ans) été dans le giron des communistes.
Le maire sortant (UDI) de Vincennes a été confortablement réélu dès le premier tour.
Au Blanc Mesnil, le maire est PCF depuis quatre-vingts ans. La droite, en l'emportant ici, accomplirait une véritable révolution.
Frédérique Calandra, maire socialiste sortante du 20ème devrait vraisemblablement être réélue, mais la droite fait son retour dans un arrondissement entièrement cédé à la gauche en 2008.
Christine Janodet (PS), maire sortante d'Orly, a terminé en tête du premier tour des élections municipales, avec 43,82% des suffrages.
Avec un score fleuve au premier tour, le maire sortant socialiste n’a pas de soucis à se faire pour le second, dimanche.
Le maire sortant PC d'Ivry-sur-Seine a obtenu 49, 69% des suffrages lors du premier tour. A 50%, il était directement réélu maire.
Eric Lejoindre, adjoint au maire social sortant a récolté 39,85% des suffrages. Son élection dimanche prochain quasiment aucuns doutes.
Le maire sortant de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) a été réélu à son poste.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb