Fil d'actus
Deux candidats de gauche, mais frères ennemis. Une candidate de droite qui rêve de revanche et un FN bien présent. A Goussainville, tout est possible !
Peu de suspens dans le 8ème arrondissement. Jeanne D’Hauteserre, candidate UMP-UDI-Modem remporte largement le premier tour des municipales. « Déception » pour le dissident Charles Beigbeder.
Le maire sortant de gauche a été réélu au premier tour avec 53,85% des voix.
Le combat s'annonce acharné et l'issue incertaine. Pronostic confirmé.
Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement depuis 2008, obtient 41,01% des suffrages au premier tour malgré deux dissidences de droite. Une défaite de l’ancienne Garde des Sceaux au second tour parait improbable.
Jean-Paul Jeandon, le maire PS de Cergy, semblait confiant. Il pensait la victoire possible dès le premier tour et se persuadait que les problèmes rencontrés par l'exécutif n'auraient pas de graves conséquencs pour lui. Aujourd'hui, il doit déchanter.
Avec 52,62% des suffrages, le maire UMP sortant Jean-Pierre Lecoq est réélu dès le premier tour. La concurrence n’a pas existé dans le 6ème arrondissement.
Le maire sortant UMP à Levallois-Perret garde son siège de maire dès le premier tour avec 51,56% des voix.
Ce sera l’un des points chauds de la capitale au second tour. Le 5ème arrondissement, historiquement à droite, voit la candidate socialiste sortir en tête du premier tour avec 33,94% des voix, devant l’UMP et le dissident Dominique Tiberi.
Celui qui est maire d'Issy-les-Moulineaux depuis maintenant 34 ans repart pour un nouveau mandat.
Comme prévu, le candidat socialiste va devoir batailler pour conserver une mairie ancrée à gauche depuis 2001. Au premier tour, le candidat UMP le devance de 41 voix.
Le maire sortant UMP devra affronter la gauche et un divers droite au second tour. Les jeux sont loin d'être faits.
Certains ont voulu l'envoyer un peu trop vite à la retraite. Maurice Lefèvre, maire de Garges depuis 2004, pourrait bien retrouver son fauteuil.
Maire depuis 1985 à Clichy, Gilles Catoire (PS) est arrivé en tête à l'issue du scrutin, obtenant 25,25% des suffrages.
©Flickr - Bertrand Delanoë
Le maire socialiste sortant Pierre Aidenbaum ne devrait pas trembler au second tour. Avec 47,29% des voix, il devance largement la jeune candidate UMP-UDI-Modem Marie-Laure Harel (29,09%).
Six candidats s'affrontaient au premier tour. La maire sortante (Union de la gauche) est menacée.
Le maire sortant de Boulogne-Billancourt a récolté 48,76% des suffrages hier. Il affrontera Pierre-Mathieu Duhamel (Divers Droite) et Pierre Gaborit (PS) au second tour, le 30 mars prochain.
Seul maire écologiste de la capitale, Jacques Boutault est en position favorable pour le second tour. Il pourrait y avoir une quadrangulaire au second tour dans le 2ème arrondissement.
Le maire sortant socialiste Sébastien Pietrasanta arrive en tête des suffrages avec 35,48% des voix. Il affrontera au second tour Manuel Aeschlimann (UMP), qui a obtenu 34,47% des suffrages.
©Flickr - UMP Photos
A Meaux, le maire sortant et président de l'UMP n'a eu aucune difficulté à retrouver son fauteuil. Ses 64,31% sont proches du score qu'il avait réalisé en 2008.
Pas de suspens dans le premier arrondissement. Le maire UMP sortant Jean-François Legaret est réélu dès le premier tour avec 51,72% des voix.
La droite a toutes les raisons de crier victoire, mais derrière sa vague bleue se profile une déferlante bleu marine. C'est celle-là que beaucoup voient arriver avec effroi. Par Patrick Béguier
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales dans le Val-de-Marne sur cet article, qui sera régulièrement édité.
Les résultats du premier tour des élections municipales à Paris seront probablement les plus scrutés de France. En attendant les résultats officiels, le taux de participation est déjà connu : 56,51%. Il est légèrement inférieur à celui de 2008.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales dans le Val-d'Oise sur cet article.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb