Fil d'actus
©AFP/Lionel Bonaventure
Le sénateur des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a apporté son soutien hier à Jean-François Copé dans la course à la présidence de l'UMP.
©AFP/Patrick Kovarik
Si les députés de gauche ont presque tous accordé leur confiance à Jean-Marc Ayrault hier après-midi, certains n'ont pas été séduits par le contenu de son discours de politique générale.
La grande gueule d'Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, a annoncé ce matin qu'il quitterait le Parlement Européen lors des prochaines échéances électorales, pour se consacrer au football.
©Europe 1
Lors de son discours de politique générale, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a promis une loi sur l’audiovisuel avant la fin de l’année qui modifierait notamment les nominations des patrons de chaînes publiques.
©Charles Platiau/Reuters
La ministre de la réforme d'état, Marylise Lebranchu, a annoncé ce matin un "grand moment de rigueur" pour les fonctionnaires.
Deux élus ont demandé hier soir lors du Conseil d’agglomération la démission du maire de Draveil, Georges Tron.
Lors du vote de la confiance au Gouvernement, le député Noël Mamère a finalement suivi le reste de son groupe parlementaire et a voté en faveur de Jean-Marc Ayrault.
©AFP/Patrick Kovarik
Sans aucune surprise les députés de gauche ont accordé leur confiance au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault. La droite a voté contre, le Front de Gauche s'est abstenu.
La région Ile-de-France va revenir à ce que lui impose la loi et va ainsi diminuer ses aides aux lycées privés. Cette baisse des subventions passera notamment par l’arrêt de la prise en charge de la gratuité des manuels scolaires.
©AFP/Patrick Kovarik
Le Premier Ministre a confirmé cet après-midi les propos de sa ministre de la famille : le mariage et l'adoption pour les gays sera en vigueur dès le premier semestre 2013.
©AFP/Patrick Kovarik
Lors de discours de politique générale cet après-midi à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault a appelé à la mobilisation de tous les français pour redresser le pays.
©Patrick Kovarik/AFP
Lors de son discours de politique générale cet après-midi à l'Assemblée, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé qu'une réforme fiscale aurait bien lieu, mais sans pénaliser les classes moyennes.
A la traîne dans les sondages derrière François Fillon, Jean-François Copé entame un tour de France des fédérations pour rattraper son retard et être désigné président de l'UMP à l'automne prochain.
Près de trois semaines après la fin de l’immunité de Nicolas Sarkozy, le domicile et les bureaux de l’ancien chef de l’Etat ont été perquisitionnés aujourd’hui dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
Le cercle de réflexion homosexuel de l'UMP a écrit à Jean-François Copé pour se plaindre du traitement réservé à l'homosexualité dans le parti de la droite républicaine.
Ennemie désignée de François Fillon depuis un certain temps, Rachida Dati passe à l'attaque en signant une tribune dans le Monde.
A l'issue du discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault, le groupe de députés centristes dirigé par Jean-Louis Borloo ne votera pas la confiance au Gouvernement.
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif a nommé hier ses 22 commissaires chargés d’éviter les faillites et d’aider les entreprises de moins de 400 salariés. Suite à cette nomination, le ministre leur a apporté tout son soutien et leur a prodigué quelques conseils.
Alors que les députés commencent aujourd'hui leur travail parlementaire en session extraordinaire, revue en détails des postes qu'occupent vos députés d'Ile-de-France.
©Eric Feferberg/AFP
Le nouveau député Gilbert Collard, non adhérent du Front national, désire le changement de nom de ce parti, mais il se heurte à l'hostilité des cadres.
Le Premier Ministre va dévoiler son discours de politique générale cet après-midi à l'Assemblée, sur fond de rigueur budgétaire qui devrait se durcir dans les mois à venir.
Lors d'une cantonale partielle dimanche dernier, le PCF l'a emporté contre le FN de quelques voix, tout un "symbole" pour la gauche.
Concernant les relations avec l’Afrique, François Hollande veut se différencier de son prédécesseur et renouer avec ce continent. En seulement quelques jours il a rencontré trois chefs d’Etat.
Comme l'on pouvait s'en douter, le groupe communiste de l'Assemblée nationale ne devrait pas voter pas la confiance au Gouvernement cet après-midi.
L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy affirme déplorer l'affrontement entre François Fillon et Jean-François Copé et préfère les propositions consensuelles d'Alain Juppé.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb