Fil d'actus
Le très actif ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a appelé hier les entreprises et le monde de l'industrie "au patriotisme économique".
Actuellement présent au sommet du conseil européen à Bruxelles, le président français a répété sa volonté de voir une union bancaire et monétaire s'installer, avant une union politique réclamée par Angela Merkel.
Après sa défaite aux législatives, Jean-Luc Mélenchon n'entend pas laisser les socialistes agir sans qu'on ne les titille sur leur gauche, et depuis quelques jours, ils multiplient les critiques acerbes contre le Gouvernement.
©AFP
Le député UMP du Val-d'Oise, François Scellier, actuel doyen d'âge du Palais Bourbon, voit son élection contestée par la socialiste battue au second tour.
©AFP/Thomas Samson
L'actuel secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, en pleine compétition avec François Fillon pour la présidence du parti, tente également de mettre en place une véritable "opposition" face aux socialistes.
Le Conseil Européen a signé cette nuit un pacte de croissance de 120 milliards d'euros, avec un prime un accord pour donner un coup de main à l'Espagne et l'Italie.
Jean-Marc Ayrault a demandé hier à tous les ministres non-prioritaires de réduire leurs effectifs de 2,5% par an d'ici 2015.
Le conseiller municipal UMP d'Asnières, Cyrille Dechenoix, a été condamné cet après-midi pour prise illégale d'intérêts.
La commission d’application des lois du Sénat se penchait hier sur le droit au logement opposable. Parmi les préconisations du rapport, la création d’une agence de régulation pour mieux s’occuper des personnes en situation très précaire.
Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, recevra demain à Paris l'opposition syrienne, à la veille d'une importante réunion de travail à Genève.
©JDD
Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon a confirmé aujourd’hui sa décision d’allonger les vacances de la Toussaint à deux semaines après le vote du Conseil supérieur de l’éducation.
Un rapport du Sénat publié hier sur la carte scolaire indique que cette initiative voulue par Nicolas Sarkozy pour favoriser la mixité sociale est en réalité un « échec ».
Alors qu'ils avaient officialisé leur proximité durant le quinquennat, Jean-François Copé, Bruno Le Maire, Valérie Pécresse, Luc Chatel, François Baroin et Christian Jacob connaissent aujourd'hui un éclatement de leur bande.
En plein sommet international à Bruxelles entre les pays membres de l'Union Européenne, François Hollande insiste pour mettre la croissance au coeur des discussions.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire Stéphane Le Foll a défendu ce matin son souhait de soutenir l’aide alimentaire selon Le Parisien.
Alors que la compétition entre François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP s'accentue, Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé viennent jouer la solution de secours pour éviter le bain de sang.
©AFP/Joel Saget
Lors de l'ouverture de la session extraordinaire du Parlement le 3 juillet prochain, Jean-Marc Ayrault compte demander la confiance des députés, une formalité pour la majorité socialiste.
©Sipa
Connu comme "l'homme de droite du PS", Manuel Valls s'attire beaucoup de critiques sur sa gauche en ce qui concerne sa politique d'immigration, détaillée cette semaine justement.
©AFP/Boris Horvat
A contrario de la volonté du Premier Ministre, le ministre Manuel Valls exprime des réticences face à l'idée d'imposer des récépissés pour chaque contrôle d'identité effectué.
©Le Monde
Un examen prolongé des députés qui viennent d'entrer à l'Assemblée nationale permet de constater que le cumul des mandats est une réalité bien ancrée, et qui aura du mal à disparaitre.
©La Croix
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé hier une série de mesures pour renforcer la place des femmes dans l’administration.
L'ancienne garde des sceaux, Rachida Dati, a réuni hier pour la première fois une centaine de femmes membres de l'UMP pour espérer peser sur la recomposition de la droite.
L'actuel ministre du budget socialiste, Jérôme Cahizac, cherche à faire annuler la vente très controversée de l'hippodrome de Compiègne réalisée par Eric Woerth, et qui lui vaut une enquête de la Cour de Justice de la République.
Le député dissident Thierry Solère (UMP) élu dans les Hauts-de-Seine voit son élection contestée par des militants de sa circonscription.
Une trentaine d’ONG qui souhaitent l’arrêt des « subventions à la pollution » ont rappelé ce matin à François Hollande son engagement vis à vis de la fiscalité verte.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb