Les gays de l'UMP écrivent à Jean-François Copé.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le cercle de réflexion homosexuel de l'UMP a écrit à Jean-François Copé pour se plaindre du traitement réservé à l'homosexualité dans le parti de la droite républicaine.
Durant la campagne présidentielle déjà Emmanuel Blanc, président du cercle de réflexion Gaylib, avait fait part de sa désapprobation envers l'opposition de Nicolas Sarkozy au mariage homosexuel, ainsi qu'envers les propos tenus par certains. Alors que le débat sur le mariage gay commence à s'engager dans la société française, Emmanuel Blanc a écrit à Jean-François Copé pour lui demander officiellement si les homosexuels avaient toujours leur place au sein du parti.
"François Fillon a, lors de la campagne présidentielle, eu des mots extrêmement durs et sectaires à l'encontre des homosexuels. Si maintenant même vous monsieur le secrétaire général, vous vous mettez dans une telle posture, je vous pose la question très solennellement : les homosexuels sont-ils encore les bienvenus à l'UMP ?" demande ainsi clairement dans la lettre le président de Gaylib, réagissant aux propos de Jean-François Copé tenus dimanche soir dans lesquels il réaffirme son opposition au mariage gay.