Fil d'actus
©Reuters/Jacky Naegelen
Alors que le collectif budgétaire du Gouvernement va entrer en discussion au Parlement dès mardi prochain, la droite a décidé d'utiliser tous les moyens possibles pour s'y opposer.
Georges Tron, maire de Draveil a annoncé hier qu’il ne démissionnerait pas de son poste de président de l’agglomération Sénart Val de Seine après la demande des deux vice-présidents.
Le ministre du budget a annoncé ce matin que malgré la rigueur et l'austérité, la CSG n'augmentera pas l'année prochaine, contrairement à ce que recommande la Cour des Comptes.
Promesse de campagne de François Hollande, le non-cumul des mandats fait face à l'opposition d'une partie des élus, notamment au Sénat où le PS ne dispose pas seul de la majorité.
En compagnie de son ministre de la défense, François Hollande a visité des sous-marins nucléaires pour défendre la force de dissuasion nucléaire de la France.
Mesure de campagne de François Hollande, l'encadrement des loyers sera bientôt en application, avec la finalisation du décret ce mois-ci.
©AFP
La visite d'Ali Bongo à l'Elysée cet après-midi suscite déjà de nombreuses controverses, alors que François Hollande avait promis d'en finir avec les errements diplomatiques de ses prédécesseurs.
A contrario des propos d'Aurélie Filippetti, le ministre du budget dément l'idée de mettre en place une redevance sur les ordinateurs dans les mois à venir.
L'ancien rival socialiste de NKM aux élections législatives a porté plainte contre l'ancienne ministre hier pour diffamation après les propos de la députée contre lui.
Contrairement aux députés de droite, le centriste Jean-Louis Borloo se déclare favorable au projet de la gauche de donner le droit de vote aux élections locales aux personnes étrangères.
©Le Point
Le projet de piétonisation des quais rive gauche de la Seine à Paris initié par la Mairie de Paris est remis au goût du jour avec l’arrivée du nouveau gouvernement.
Les dates du congrès de l'UMP pour désigner son nouveau président ont été choisies officiellement ce matin. Pour le moment, un seul candidat, François Fillon, s'est déclaré.
©AFP.
Le Parlement Européen vient de rejeter, à une large majorité, le traité anti-contrefaçon Acta.
Le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, a confirmé ce matin qu'il y aurait 7,2 milliards d'euros de hausses d'impôts pour l'année 2012.
Le ministre du travail, le socialiste Michel Sapin, a promis ce matin qu'une loi sur les licenciements abusifs serait adoptée d'ici la fin de l'année 2012.
Les déplacements à l'étranger du président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, sont actuellement examinés à la loupe par la Cour des Comptes qui relève quelques irrégularités.
Lors de son discours de politique générale, le premier ministre a confirmé qu’une remise en cause de l’Hadopi était lancée sans pour autant en préciser les contours.
©AFP/Jean Ayissi
Le journaliste Robert Ménard a fait part de son intention d'être candidat aux municipales de 2014 à Béziers, et pourquoi pas sous l'étiquette du Front national.
©AFP/Lionel Bonaventure
Le sénateur des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a apporté son soutien hier à Jean-François Copé dans la course à la présidence de l'UMP.
©AFP/Patrick Kovarik
Si les députés de gauche ont presque tous accordé leur confiance à Jean-Marc Ayrault hier après-midi, certains n'ont pas été séduits par le contenu de son discours de politique générale.
La grande gueule d'Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, a annoncé ce matin qu'il quitterait le Parlement Européen lors des prochaines échéances électorales, pour se consacrer au football.
©Europe 1
Lors de son discours de politique générale, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a promis une loi sur l’audiovisuel avant la fin de l’année qui modifierait notamment les nominations des patrons de chaînes publiques.
©Charles Platiau/Reuters
La ministre de la réforme d'état, Marylise Lebranchu, a annoncé ce matin un "grand moment de rigueur" pour les fonctionnaires.
Deux élus ont demandé hier soir lors du Conseil d’agglomération la démission du maire de Draveil, Georges Tron.
Lors du vote de la confiance au Gouvernement, le député Noël Mamère a finalement suivi le reste de son groupe parlementaire et a voté en faveur de Jean-Marc Ayrault.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb