Fil d'actus
©AFP
Alors que des annonces budgétaires doivent très bientôt être faites, le Gouvernement cherche des économies de plusieurs milliards d'euros pour faire face au déficit des finances publiques.
Réélue députée de l'Essonne, l'ancienne ministre NKM a décidé d'attaquer frontalement la stratégie droitière de la campagne, et en profite pour épingler Jean-François Copé avec qui elle ne s'est jamais entendue.
La délégation aux droits des femmes du Sénat, saisie pour avis sur le projet de loi sur le harcèlement sexuel a formulé hier 16 recommandations pour la définition pénale du délit et une politique de prévention.
©AFP/Kenzo Tribouillard
L'ancien ministre de François Fillon, Laurent Wauquiez a hier soir apporté son soutien à l'ancien Premier Ministre dans la course à la présidence de l'UMP.
Sitôt élu président de l'Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone a déclaré vouloir très vite diminuer son indemnité, aujourd'hui supérieure à celle du chef de l'état.
©Max Rossi/Reuters
Lors d'un diner franco-allemand organisé à l'Elysée hier soir, Angela Merkel et François Hollande ont tenté d'afficher leurs convergences européennes.
Le Sénat publie un rapport aujourd'hui qui fait un bilan plus que mitigé de la réforme de la taxe professionnelle entamée en 2009 sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Le ministre de l’Intérieur a annoncé lundi la création des premières zones de sécurité prioritaires dès le mois de septembre afin d’endiguer la violence dans certains quartiers.
Alors que certaines voix à droite réclament un inventaire du sarkozysme, Jean-Pierre Raffarin lui réclame un inventaire du Gouvernement Fillon.
©AFP/Olivier Laban-Mattei.
Alors que de nombreux courants devraient se créer dans les mois à venir au sein de l'UMP, les libéraux de l'opposition annoncent la création du courant de la Droite moderne.
Le nouveau président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a présidé sa première séance publique cet après-midi et a dévoilé la composition du nouveau Bureau de l'Assemblée.
En matière de régularisation des sans-papiers, le ministre de l'intérieur Manuel Valls vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de régularisation massive, mais plutôt au cas par cas....comme ses prédécesseurs.
Les déclarations des groupes politiques de l'Assemblée nationale ont été déposées hier et ce sont donc six groupes politiques qui officieront tout au long de cette législature.
©Sipa
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a réclamé hier un audit sur la police d'agglomération de Paris pour en estimer l'efficacité.
Après les remous créés par le livre de sa collaboratrice sur l'UMP, Patrick Devedjian a choisi de se séparer de Marie-Célie Guillaume.
A la veille du sommet européen de Bruxelles, la chancelière allemande a réitéré son opposition à l'émission d'euro-obligations au sein de l'Union Européenne pour mutualiser les dettes.
©AFP/Lionel Bonaventure
Cécile Duflot s'est exprimé hier sur le sujet du Grand Paris dont elle a la charge et à ce sujet, l'écologiste explique vouloir un Grand Paris "proche des habitants".
©Médiapart
Une information judiciaire pour prise illégale d'intérêt visant la nomination en 2009 de François Pérol, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, à la tête du groupe Banque Populaire-Caisse d'épargne Natixis, initialement refusée, pourrait être finalement ouverte.
©Gonzalo Fuentes/Reuters
Les membres de la direction de l'UMP ont réaffirmé leur volonté de ne pas entamer d'inventaire du quinquennat Sarkozy, contrairement à ce que demandent certains membres du parti.
La direction de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) a dévoilé hier des chiffres plus bas que ceux prévus par le gouvernement concernant le retour partiel de la retraite à 60 ans.
©AFP
Après avoir quitté l'UMP avec pertes et fracas durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin envisage d'y revenir maintenant que son plus grand ennemi en est parti.
Les membres de la Droite Populaire sont très mécontents d'avoir été évincés du bureau politique du groupe UMP à l'Assemblée et songent de plus à plus à s'émanciper du parti de la droite.
Lors de la visite d'état de la célèbre lauréate du prix Nobel de la paix, Aung San Suu Kyi, la France a réaffirmé son souhait de soutenir la transition en Birmanie.
Le ministre de l'intérieur, très actif sur le terrain, a réaffirmé sa volonté de mettre fin au principe de politique du chiffre initiée en 2002 par Nicolas Sarkozy.
Le Parti socialiste a décidé hier de la mise sous tutelle de la fédération du Pas-de-Calais, en proie actuellement à de nombreux scandales judiciaires.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb