France Politique

UMP : Rachida Dati attaque François Fillon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ennemie désignée de François Fillon depuis un certain temps, Rachida Dati passe à l'attaque en signant une tribune dans le Monde.

Depuis plusieurs semaines déjà on peut entendre Rachida Dati prendre la parole un peu partout pour flinguer en beauté la candidature de François Fillon alors qu'elle-même soutient ardemment l'actuel secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé. Et aujourd'hui l'eurodéputée signe une tribune dans le Monde pour lancer une charge violente contre l'ancien Premier Ministre.

 

"On a vu des responsables de notre parti faire le choix de se planquer pour éviter de subir une nouvelle défaite. Ils ne supportaient sans doute pas d'avoir à dépendre du peuple. Le peuple se fera sans eux. Ils ne sont pas aptes à diriger demain notre parti" écrit ainsi l'ancienne ministre qui désigne clairement François Fillon qui a quitté cette année sa circonscription de la Sarthe pour celle très à droite de Paris. D'où le désir de Rachida Dati de ne pas voir son parti "se transformer en un parti de vieux notables et d'héritiers qui n'ont pas le courage d'aller conquérir le peuple là où il est".

 

Mais ses critiques visent également l'ancienne ministre NKM, ennemie déclarée de Jean-François Copé. "On se perd dans des débats stériles sur d'anciens conseillers, des droits d'inventaires qui ne sont en fait que des réglements de comptes personnels et même sur Charles Maurras" dénonce l'ancienne ministre. A part ça, tout va bien à droite....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb