Parlement : les communistes ne voteront pas la confiance.
Publié le Par Jennifer Declémy
Comme l'on pouvait s'en douter, le groupe communiste de l'Assemblée nationale ne devrait pas voter pas la confiance au Gouvernement cet après-midi.
Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, avait voulu les convaincre de voter la confiance au Gouvernement, mais le groupe communiste devrait s'abstenir sur le vote qui aura lieu à l'issue du discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault cet après-midi à l'Assemblée.
"A priori, j'aurai plutôt tendance à proposer l'abstention, non pas comme l'expression d'une opposition, mais une abstention constructive, même si nous n'avons pas voulu participer au Gouvernement" explique le président du groupe André Chassaigne. Propos confirmés par la députée Marie-Georges Buffet qui décréte que les députés s'abstiendront si la politique de rigueur est confirmée cet après-midi dans le discours mais "nous n'allons pas voter contre, car nous voulons lutter contre la droite et l'extrême-droite".
La décision devrait être prise officiellement en fin de matinée mais il ne devrait y avoir aucune surprise sur l'issue de cette discussion entre les députés.
chavanat
03/07/2012 11:33
Il n'aurait plus manquer que nous votions la confiance ! Bien partis pour être tondus, ne nous endormons pas ! Réagissons ! Ne lâchons rien !