Fil d'actus
©Thomas Samson/AFP
Après l'annonce par PSA du licenciement de 8 000 salariés, le Gouvernement déclare ne pas accepter en l'état ce plan social.
Indignés par l’impossibilité pour les victimes de harcèlement sexuel d’entamer une procédure du fait du vide juridique, les sénateurs souhaitent que le nouveau texte soit adopté rapidement et se sont prononcés en faveur du projet de loi.
Le Premier ministre a fait savoir hier après-midi qu'il proposait de relancer l'industrie en mettant en place un pacte pour en finir avec le "décrochage" de l'industrie française.
Après l'annonce de la suppression de 8 000 postes chez PSA, le principal parti d'opposition réclame une "mobilisation nationale" en faveur de l'industrie.
©SIPA
Alors qu'à partir du 1er septembre la tarification du pass navigo sera identique dans les zones, les élus UMP de la région Ile-de-France dénonce le coût de cette mesure.
Après avoir annoncé la fermeture du site d'Aulnay et la suppression de 8 000 postes, le patron de PSA rejette catégoriquement l'idée d'une aide de l'état.
Après l'annonce de la suppression de 8 000 emplois par PSA, le ministre du redressement productif a indiqué qu'un grand plan pour l'automobile serait présenté le 25 juillet prochain.
Le gouvernement a annoncé qu’il exigerait un accord des syndicats si une restructuration du groupe Sanofi devenait effective.
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a déclaré hier, craindre que les annonces de suppression d’emplois et la future fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois ne constituent « un choc pour la nation ».
©Bertrand Guay/AFP
Après l'annonce ce matin de la suppression de 8 000 emplois chez PSA et de la fermeture du site d'Aulnay, les réactions se sont multipliées dans la classe politique et chez les syndicats.
©AFP/Fred Dufour
Après l'annonce surprise d'une motion Ayrault-Aubry mardi soir, la gauche du PS fait connaitre son mécontentement devant cette tentative de verrouillage du parti.
Seul candidat déclaré pour le moment, François Fillon réclame à Jean-François Copé des garanties d'équité dans la course à la présidence de l'UMP.
Lors des questions au gouvernement hier après-midi, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a promis que des "solutions" seraient trouvées pour chaque plan social.
Alors que la piste d'une hausse de la CSG pour l'année prochaine semble se préciser, un sondage montre qu'une majorité de français est hostile à cette mesure.
Lors des questions au Gouvernement hier à l'Assemblée nationale, la ministre de l'environnement a annoncé que se tiendrait bientôt un nouveau Grenelle de l'environnement.
©Europe 1
La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Geneviève Fioraso a lancé les Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche lors du conseil des ministres.
Après la panne massive d'Orange vendredi dernier, les députés ont choisi d'auditionner Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur téléphonique.
Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac a annoncé que le gouvernement pourrait abandonner certains projets de nouvelles lignes ferroviaires des TGV dans un souci d’économie.
©AFP/G.Baptiste
La ministre de la santé, Marisol Touraine, indique dans une interview au Nouvel Obs vouloir lutter contre les dépassements d'honoraires, quitte à légiférer sur ce sujet.
Silvio Berlusconi serait actuellement en train de préparer son retour en politique en se présentant l'année prochaine en tête de liste de son parti pour les législatives.
Ils ont en grande partie contribué à la victoire de François Hollande le 6 mai dernier, mais au vu des orientations politiques du Gouvernement, le Front de Gauche se situe de plus en plus dans l'opposition au pouvoir socialiste en place.
Alors que la compétition s'envenime entre François Fillon et Jean-François Copé, l'ancien ministre Xavier Bertrand réclame la mise en place d'une règle de bonne conduite entre les candidats.
Les sénateurs ont abrogé hier une loi adoptée récemment par les parlementaires de droite et qui majorait les droits de construction de 30%.
L'ancien député socialiste Julien Dray va changer de section dans l'Essonne, pour passer de Grigny à Saint-Michel. Une manière de préparer les futures échéances municipales.
©Nouvel Observateur
Une table ronde autour de la question du contrôle au faciès a été organisée hier au Sénat par la sénatrice Esther Benbassa.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb