Fil d'actus
©AFP/Jacques Demarthon
Le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a indiqué hier qu'une circulaire sur la régularisation des sans-papiers devrait entrer en vigueur pour le mois de septembre.
La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a annoncé hier certaines mesures afin de faciliter la contraception.
Entré dans une nouvelle phase de son histoire politique, Europe Ecologie fait face à une crise interne avec une désaffection des militants et une très mauvaise image dans l'opinion publique. Une situation que veut modifier le nouveau patron du parti, Pascal Durand.
Le Sénat a inscrit à l’unanimité hier la discrimination envers les personnes transgenres dans les discriminations punies par le code pénal.
Le député des Alpes-maritimes, l'ultra-droitier Eric Ciotti a été désigné ces derniers jours directeur de campagne de François Fillon. Une nomination purement tacticienne.
La ministre du droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé ce matin que serait bientôt lancée une grande campagne de communication gouvernementale sur le harcèlement sexuel.
©AFP/Fred Dufour
Edito : pour le nouveau Président, qui a connu pendant plusieurs semaines un état de grâce auprès de l'opinion, les choses difficiles commencent, avec comme signal d'alarme le drame de PSA.
©Le Monde
Le directeur de la campagne présidentielle du FN a été nommé hier après-midi vice-président du parti en charge de la stratégie et de la communication du parti d'extrême-droite français.
Si le nouveau président enregistre une côte de popularité satisfaisante depuis le début de son mandat, on constate une légère baisse depuis plusieurs semaines.
Le Sénat a adopté hier le nouveau projet de loi sur le harcèlement sexuel. Le texte sera examiné à l’Assemblée nationale le 24 juillet.
Après l'annonce hier matin de la fermeture du site PSA d'Aulnay, le Gouvernement socialiste a décidé de rejeter une partie du blâme sur l'ancien président, Nicolas Sarkozy.
Le ministre des affaires étrangères, le socialiste Laurent Fabius, avoue envisager l'usage de la force au Mali, alors que le pays est en proie à une violente crise civile et risque de tomber sous le joug des islamistes.
©AFP/Jean-Pierre Muller
En campagne pour la présidence de l'UMP, l'ancien Premier ministre François Fillon construit actuellement un projet d'alternance au pouvoir socialiste pour apparaitre comme le premier chef de l'opposition.
La défiscalisation des heures supplémentaires, mesure mise en place par Nicolas Sarkozy durant son début de mandat, sera abrogée cet été par le Gouvernement Ayrault.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Alors que le traité budgétaire européen doit être adopté à la rentrée par le Parlement, le patron du PCF, Pierre Laurent, réclame la tenue d'un référendum sur ce sujet.
En mission actuellement en Afghanistan pour le compte de l'ONU, l'ancienne candidate Eva Joly n'entend pas se faire oublier de la scène politique française.
Les cabines de bronzage seront-elles un jour interdites en France ? C’est ce que préconise le rapport rendu par une mission d’information du Sénat.
Les états généraux des collectivités territoriales auront lieu les 4 et 5 octobre prochains alors que François Hollande avait promis, durant sa campagne, un acte III de la décentralisation.
©Thomas Samson/AFP
Après l'annonce par PSA du licenciement de 8 000 salariés, le Gouvernement déclare ne pas accepter en l'état ce plan social.
Indignés par l’impossibilité pour les victimes de harcèlement sexuel d’entamer une procédure du fait du vide juridique, les sénateurs souhaitent que le nouveau texte soit adopté rapidement et se sont prononcés en faveur du projet de loi.
Le Premier ministre a fait savoir hier après-midi qu'il proposait de relancer l'industrie en mettant en place un pacte pour en finir avec le "décrochage" de l'industrie française.
Après l'annonce de la suppression de 8 000 postes chez PSA, le principal parti d'opposition réclame une "mobilisation nationale" en faveur de l'industrie.
©SIPA
Alors qu'à partir du 1er septembre la tarification du pass navigo sera identique dans les zones, les élus UMP de la région Ile-de-France dénonce le coût de cette mesure.
Après avoir annoncé la fermeture du site d'Aulnay et la suppression de 8 000 postes, le patron de PSA rejette catégoriquement l'idée d'une aide de l'état.
Après l'annonce de la suppression de 8 000 emplois par PSA, le ministre du redressement productif a indiqué qu'un grand plan pour l'automobile serait présenté le 25 juillet prochain.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb