PSA : Arnaud Montebourg veut rencontrer la famille Peugeot
Publié le Par Julie Catroux
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a annoncé hier vouloir « inviter » la famille Peugeot pour parler de la situation du groupe PSA qui prévoit la suppression de 8000 postes.
Suite au plan social prévu par le groupe PSA Peugeot Citroën, Arnaud Montebourg souhaite s’entretenir avec la famille Peugeot, principal actionnaire du constructeur automobile. « Je ne manquerai pas de les inviter au ministère pour que nous puissions en discuter », a déclaré le ministre du Redressement productif, lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. « Nous souhaitons, avant de prendre position, mettre tout sur la table et le faire y compris avec les actionnaires et la famille Peugeot qui a un certain nombre de choses à nous dire. Notre maître-mot est donc la négociation, le recalibrage, le reformatage pour tout ce qui nous paraîtra abusif », a t-il poursuivi.
Arnaud Montebourg souhaite comprendre pourquoi « il y a eu des opérations financières au moment même où Peugeot commençait à voir apparaître ses premières difficultés et notamment le versement de dividendes ». Le ministre recevra aujourd’hui Philippe Varin, président du directoire de PSA.