France Politique

Les députés retouchent en commission le texte sur le harcèlement sexuel.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les députés réunis en commission des lois ont adopté à l'unanimité le texte de loi sur le harcèlement sexuel, en y apportant quelques modifications.

Cet après-midi, la commission des lois de l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité des personnes présentes le texte adopté par les sénateurs jeudi dernier sur le harcèlement sexuel. Un nouveau texte de loi était nécessaire après l'abrogation par le Conseil Constitutionnel de celui existant déjà.

 

Le texte qui sera discutée en séance publique le 24 juillet prochain, a été retouché par les députés de la commission des lois qui ont notamment redéfini l'élément matériel du délit de harcèlement sexuel par chantage sexuel afin qu'il n'y ait pas de confusion entre les incriminations d'agression sexuelle avec celle de harcèlement sexuel. Les députés ont également décidé d'étendre le champ d'application d'un délit nouvellement créé par le texte pour sanctionner toute personne discriminant une victime de harcèlement sexuel. La protection applicable en matière de harcèlement moral a également été étendu à toute personne en formation ou en stage.

 

Le texte devrait être applicable d'ici le mois d'août prochain, après plusieurs mois de vide juridique pour cause de campagnes électorales.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb