France Politique

Les députés ont abrogé la TVA sociale

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Conformément aux promesses de campagne de François Hollande, la majorité socialiste a abrogé cette nuit la TVA sociale de Nicolas Sarkozy.

Par 61 voix contre 48 les députés ont abrogé cette nuit la TVA sociale mise en place par Nicolas Sarkozy au premier semestre 2012 et destinée à entrer en vigueur à partir du 1er octobre prochain. L'ensemble de la gauche a voté pour cette suppression tandis que la droite a vivement dénoncé cette abrogation et a naturellement voté en faveur de cette TVA sociale.

 

Cette mesure était destinée à relever le taux de TVA de 19,6 à 21,2% afin de diminuer les cotisations sociales patronales à hauteur de 13,2 milliards d'euros. Une mesure jugée injuste par la nouvelle majorité de gauche car touchant directement le pouvoir d'achat des français.

 

"Si nous ne l'avions abrogée dans ce collectif, elle aurait constitué une ponction considérable sur un pouvoir d'achat des ménages (....) et elle aurait stoppé le moteur de la consommation" a ainsi expliqué le ministre des finances Pierre Moscovici. Ce à quoi lui a répondu le député UMP Christian Estrosi "cette mesure donnait la possibilité de faire financer notre protection sociale par des pays qui produisent à des bas coûts".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb