France Politique

Nicolas Dupont-Aignan réclame un référendum sur le traité budgétaire européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

François Guillot/AFP

L'ancien candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan demande à son tour au Gouvernement d'organiser un référendum sur le traité budgétaire européen qui sera voté au Parlement en octobre.

 

Après le Front national, Eva Joly, le Front de gauche, une partie des socialistes et des écolos, c'est au tour du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan de demander au Gouvernement et au Président la tenue d'un référendum sur le futur traité budgétaire européen auquel il est farouchement opposé.

 

"Ce nouveau traité va bien au-delà d'une simple règle d'or pour l'équilibre de nos budgets, il place le Parlement français sous la régence de la commission de Bruxelles" dénonce l'ancien candidat à la présidentielle qui s'insurge contre "un abandon de la souveraineté budgétaire" auquel la France consentirait si elle ratifiait le traité. Son parti, Debout la République, lance donc une campagne nationale pour obtenir un référendum sur cette question.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb