France Politique

Bruno Le Roux réclame de l'unité pour la succession de Martine Aubry.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le patron des députés socialistes plaide pour une candidature unique à la succession de Martine Aubry afin de ne pas briser l'unité du parti.

A tous les responsables socialistes qui commencent à faire entendre leurs critiques contre le mode de désignation du nouveau premier secrétaire du PS, le député socialiste de Seine-Saint-Denis Bruno Le Roux leur oppose un discours d'unité autour d'une seule et même candidature.

 

"L'unité est porteuse de candidature unique" fait valoir le patron des députés PS qui estime que "ce n'est pas une question de démocratie, il y a des règles. Et les règles elles disent que quand on a un congrès du PS, celui qui signe le texte d'orientation majoritaire est le candidat". Rappelant le traumatisme du congrès de Reims en 2008, Bruno Le Roux se dit "pour qu'on respecte les statuts du PS quand on est dans une période telle que celle-ci ; quand on a gagné, il faut être capable de se rassembler sur un texte, et se rassembler sur un texte ça veut dire qu'il y a un candidat".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb