France Politique

La droite veut une enquête sur la polémique Lazard.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'opposition de droite réclame la tenue d'une enquête sur le choix de la banque Lazard pour conseiller le Gouvernement sur la future banque publique d'investissement.

C'est Nathalie Kosciusko-Morizet qui a tiré la première, dimanche soir sur RTL. Alors que la polémique continue sur le choix de la banque de Matthieu Pigasse pour conseiller le Gouvernement, alors que ce même Matthieu Pigasse est aussi celui qui a embauché la compagne d'Arnaud Montebourg aux magazine les Inrocks cet été, l'opposition réclame la tenue d'une enquête pour déterminer s'il y a, dans cette affaire, un conflit d'intérêts.

 

La députée de l'Essonne a ainsi proposé au président de la commission des finances, Gilles Carrez, d'utiliser les moyens de la commission pour enquêter sur les conditions d'attribution de cette mission de conseil à la banque Lazard, et "pour lever tout soupçon" fait valoir l'ancienne ministre qui va même jusqu'à évoquer une saisine de la Cour de justice de la république au cas où il y a un conflit d'intérêt.

 

Pourtant, l'ancien député UMP Michel Bouvard a bien tenté de calmer la polémique la semaine dernière en déclarant "prétendre à un conflit d'intérêt au regard des positions exprimées par le dirigeant de Lazard durant la campagne présidentielle n'est pas sérieux et constitue une mise en cause infondée du sérieux des équipes de cette banque". Cela n'a apparemment pas convaincu l'opposition qui réclame de la "transparence" sur cette décision, à l'instar de la députée des Yvelines Valérie Pécresse.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb