France Politique

PS : Harlem Désir veut un vote des militants.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le candidat à la succession de Martine Aubry, le député européen Harlem Désir, a déclaré hier désirer qu'un vote des militants ait lieu pour désigner le nouveau premier secrétaire du PS.

Candidat déclaré depuis plusieurs mois à la succession de Martine Aubry à la tête du PS, Harlem Désir souhaite que ce soit un vote des militants qui désigne le nouveau premier secrétaire du PS en octobre prochain au congrès de Toulouse, estimant que de ce fait, le successeur aura plus de légitimité.

 

"Je souhaite qu'il y ait un vote des militants ouvert aux différents candidats car la légitimité du futur premier secrétaire, elle doit procéder de ce rassemblement des socialistes qui se seront exprimés par un vote démocratique" justifie le député européen qui pense "qu'il faut absolument que les militants puissent s'exprimer par un vote libre, ouvert, auquel tout candidat puisse se présenter, quel que soit le choix qui sera présenté".

 

Actuellement, le successeur de Martine Aubry sera choisi par elle-même car c'est la maire de Lille qui désignera la personne en tête de la motion Ayrault-Aubry qui sera majoritaire au congrès de Toulouse. Sont en lice non seulement Harlem Désir mais aussi le député parisien Jean-Christophe Cambadélis.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb