Bernard Debré juge la droite parisienne la plus bête du monde.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député de Bernard Debré a publié un billet sur son blog récemment pour fustiger "la droite la plus bête du monde" à Paris.
Alors qu'Anne Hidalgo doit confirmer demain sa candidature à la mairie de Paris pour les élections municipales de 2014, la démarche de l'adjointe au maire reçoit un étrange soutien, celui du député UMP Bernard Debré qui vient d'écrire sur son blog, "Anne Hidalgo a raison parce qu'en face, la droite parisienne n'existe pas".
Donnée perdante dans les sondages, la droite parisienne traverse actuellement une crise qui s'est illustrée la semaine dernière par la démission de Jean-François Lamour de la présidence du groupe UMP au Conseil de Paris. Les raisons du désaccord ? Principalement les divisions entre partisans de François Fillon et de Jean-François Copé qui s'affrontent et se chamaillent à chaque occasion donnée ou presque.
"La droite est minée par les divisions, incapable de s'entendre, sans aucun candidat naturel ou charismatique, mais surtout sans aucun projet à un an et demi des élections à Paris. Nous sommes vraiment la droite la plus prétentieuse et la plus bête. Je dirais même la plus égoïste et la moins travailleuse" constate d'ailleurs, assez sévèrement, le député Debré qui veut donc créer, en vue des municipales de 2014, "un mouvement pour que les parisiens se sentent représentés véritablement par une droite et un centre qui travaillent et ont des idées".