Fil d'actus
©AFP/Sebastien Bozon
Le député François Fillon était au Touquet aujourd'hui pour le campus régional des Jeunes Populaires, où il a plaidé pour un rassemblement allant jusqu'à la gauche et le FN.
Après plusieurs ministres du Gouvernement Ayrault, c'est au tour de l'ancien Premier ministre Michel Rocard que de choisir Harlem Désir pour la succession de Martine Aubry.
En déplacement à Evian, le président Hollande a réaffirmé sa volonté de concentrer tous les efforts sur la bataille de l'emploi.
La proposition du ministre de l'éducation Vincent Peillon de mettre en place un enseignement de morale laïque rencontre l'assentiment d'une très large majorité de français.
En marge d'un déplacement à Evian hier après-midi, le président Hollande a promis qu'il mettrait en oeuvre la taxe à 75% sur les revenus les plus riches.
©Jeff Pachoud/AFP
A quelques jours de la rentrée parlementaire, les ténors du Front de Gauche accentuent les critiques contre le Gouvernement socialiste, notamment sur le traité budgétaire européen.
Selon un sondage TNS Sofres, seuls 32% des français déclarent croire les propos du président Hollande, soit le même niveau de confiance que celui accordé à son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.
Après les ministres du travail et des finances, c'est au tour du Premier ministre Jean-Marc Ayrault de garantir que la taxe à 75% sur les très hauts revenus sera bien appliqué.
L'actuel secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a balayé toutes les critiques sur la procédure de recueillement des parrainages.
Candidat à la succession de Martine Aubry, Harlem Désir a présenté sa vision du parti dans une tribune au journal le Monde.
L'ancienne ministre Rachida Dati s'est prononcée, dans une interview au Parisien, contre une modification des règles d'accès aux candidatures à l'UMP.
La direction de la CGT a réaffirmé aujourd’hui son opposition à la ratification du traité budgétaire européen.
Le ministre des Affaires étrangères a rappelé jeudi soir aux étudiants de Sciences Po Paris les priorités de la nouvelle diplomatie française.
Alors que des rumeurs laissent entendre que la taxe à 75% pour les plus riches serait vidée de sa substance, l'exécutif assure qu'elle sera "strictement respectée".
François Hollande a annoncé aujourd’hui la création d’un Haut Conseil des finances publiques afin d’assurer le suivi de la politique budgétaire du gouvernement.
Dans une interview au Monde, la ministre des affaires sociales Marisol Touraine détaille le contenu de son "pacte de confiance pour l'hôpital".
François Hollande a rencontré le premier ministre britannique, David Cameron, hier avec qui il a pris soin d'afficher son entente malgré les désaccords qui existent.
Après l'incident survenu cette semaine à la centrale de Fessenheim, la ministre de l'environnement Delphine Batho a confirmé la fermeture du site d'ici cinq ans.
©Le figaro
Marine Le Pen espère que le recours déposé devant le Conseil constitutionnel contre le second tour de l’élection législative à Hénin-Beaumont sera accepté.
Lors d'un discours à la cour des comptes, le président Hollande a réaffirmé sa volonté de parvenir à un déficit de 3% en 2013, mais sans augmentation d'une hausse d'impôt généralisée.
Alors que le Gouvernement subit une avalanche de critiques, le député PS Jean-Christophe Cambadélis blâme le leader du Front de Gauche pour le climat pessimiste qui existe face à l'exécutif.
Alors que le ministre de l’Intérieur doit se prononcer sur la possible révocation de Michel Neyret, Manuel Valls a estimé qu’ « à ce niveau-là, un policier doit être exemplaire ».
©Aurore Maréchal/AFP
Le président de la Cour des Comptes, Didier Migaud, estime que la situation financière de la France est toujours extrêmement "préoccupante".
©Kenzo Tribouillard/AFP
Alors que le moment de voter le traité au Parlement approche, les verts eux sont toujours indécis sur la position qu'ils doivent adopter, alors que l'exécutif leur met la pression.
La ministre du droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, s'est vue confier une mission sur l'homophobie pour s'attaquer aux discriminations touchant ces personnes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb