France Politique

Jean-Marc Ayrault annonce des mesures spéciales pour Marseille.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après une réunion interministérielle, le Premier ministre a annoncé l'envoi de 205 policiers à Marseille ainsi qu'un ensemble de mesures pour mettre fin au problème de l'insécurité là-bas.

Après la réunion d'une dizaine de ministres hier à Matignon pour discuter de la situation à Marseille, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a dévoilé toute une série de mesures pour améliorer la sécurité dans cette ville marquée par des faits divers de plus en plus inquiétants.

 

Des renforts policiers vont être envoyés tout d'abord, avec 205 policiers en plus, alors qu'une réforme administrative viendra développer l'agglomération marseillaise et les zones prioritaires développeront un accueil précoce à l'école. Ce plan global d'action est destiné à "sortir Marseille de ses difficultés". Désireux de ne pas rester "inactif" sur ce dossier, Jean-Marc Ayrault a martelé que "l'autorité de l'état doit être respectée partout. Le destin de l'agglomération marseillaise est une question d'intérêt national".

 

Une préfecture de police spéciale va également être créée pour l'ensemble des Bouches-du-Rhône et il y aura "un groupement d'intervention régional spécifique pour Marseille et aussi une préfecture de police de plein exercice pour l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône. Il s'agit là d'une approche globale où les services de la police nationale et de la gendarmerie (...) les services fiscaux, les services des douanes, mais aussi les services du ministère de la justice vont travailler ensemble pour changer la donne".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb