Fil d'actus
Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, demande solennellement à Bernard Arnault de rester en France.
Claude Guéant a fait connaître son intention de devenir avocat maintenant qu'il est plus ou moins retiré de la vie politique.
En déplacement en Seine-Saint-Denis hier, François Fillon a répété sa proposition de sortir des 35heures tout en profitant de cette réunion pour se présenter en "candidat des banlieues".
Les annonces faites par la ministre de la culture hier n'ont pas plu à l'opposition qui dénonce un abandon de la culture.
C'est ce soir que la première secrétaire du PS va rendre public le choix de son successeur, entre les deux candidats déclarés Harlem Désir et Jean-Christophe Cambadélis.
Dans un entretien au journal la Croix, la ministre de la justice confirme qu'un projet de loi permettra bientôt aux couples gays d'adopter dans les mêmes conditions que les couples hétérosexuels.
Le chef de l'état rencontrera demain à Rennes des salariés de PSA et de Doux, deux entreprises connaissant actuellement des difficultés considérables.
Le Gouvernement ne prévoit pas d'augmenter le taux de TVA pour la restauration dans son budget pour l'année 2013.
Le Premier ministre a fermement condamné les écrits de Richard Millet qui font l'éloge du tueur norvégien islamophobe Anders Breivik.
Vincent Peillon et Georges Pau-Langevin ont rédigé un courrier adressé à l’ensemble des professeurs afin de les inciter à participer à la grande concertation sur la refondation de l’école.
En déplacement à Marseille, le Premier ministre s'est rendu cet après-midi à Aix-en-Provence pour inaugurer le camp des Milles.
Le ministre de l'économie a confirmé ce matin qu'une grande réforme de l'impôts sur les sociétés, conformément aux engagements de campagne de François Hollande, serait lancée d'ici la fin de l'année.
Le leader du Front de Gauche s'est rendu à la raffinerie de Petroplus ce matin, d'où il a demandé à l'exécutif socialiste de prendre en charge ce dossier.
En déplacement à Marseille, le Premier ministre explique sa visite par sa volonté de mettre en oeuvre une véritable métropole marseillaise pour aider à la résorption de la violence dans la cité phocéenne.
Lors de son intervention télévisée sur TF1 hier soir, François Hollande n'a pas seulement détaillé le cap politique qu'il se fixe, il a aussi et surtout assis ses propos sur la notion de patriotisme, que l'on a pourtant pas l'habitude de trouver à gauche.
L'ancien ministre Xavier Bertrand, qui dit disposer des 8 000 parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l'UMP, hésite à se lancer dans la course.
Lors d'une cérémonie locale dans l'Essonne, Serge Dassault a assuré le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, du soutien de son journal, le Figaro.
La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, crise oblige, est obligée de mettre fin à plusieurs projets importants de son ministère.
Le ministre du travail, Michel Sapin, préfère qualifier la politique budgétaire du Président de "sérieux" mais il récuse le terme "austérité".
Alors que Bernard Arnault demande la nationalité franco-belge et que la polémique sur l'exil fiscal renaît, le ministre de l'économie souhaite engager des renégociations des conventions fiscales, avec la Belgique notamment.
Selon le journal les Echos, le Gouvernement pourrait augmenter les taxes sur les bières dans le prochain budget pour 2013.
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a fait part de sa colère après qu'un drapeau français ait été brûlé en Corse dans la nuit de vendredi à samedi.
La présidente du Front nationale critique l'intervention télévisée de François Hollande hier soir qui, selon elle, annonce "le tournant de la rigueur".
Presque 10 millions de français ont regardé le chef de l'état hier soir sur TF1 pour une intervention très attendue par l'opinion publique et les commentateurs.
Dans une interview au journal le Monde, l'ancien ministre estime que le chef de l'état "est rattrapé par ses contradictions" en tentant de fixer un cap face à la crise.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb