Jean-Louis Borloo, nouvelle hypothèse pour la droite parisienne.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après l'annonce de candidature d'Anne Hidalgo pour la mairie de Paris, la droite voit la question de son leader parisien pour 2014 rebondir. L'hypothèse centriste de Jean-Louis Borloo séduit de plus en plus certains cadres parisiens.
Jean-Louis Borloo candidat de la droite en 2014 à Paris ? L'hypothèse, évoquée l'année dernière, resurgit sur le tapis alors que le PS semble avoir trouvé sa championne en la personne d'Anne Hidalgo qui s'est lancée dans la campagne cette semaine. Alors que la droite est divisée comme jamais dans la capitale, certains ramène l'hypothèse Borloo sur le devant de la scène pour tenter de reconquérir la capitale.
"Humaniste, écologiste, Jean-Louis Borloo est la personnalité politique la plus en phase avec l'électorat parisien" déclarait déjà le sénateur Yves Pozzo di Borgo en 2011. "Si François Fillon devient président de l'UMP, une vraie opportunité s'ouvrira à lui dans la capitale" résume une proche du député centriste, Valérie Létard. Car pour la droite, il est devenu évident qu'il faut, pour l'échéance de 2014, une personnalité capable de conquérir une ville passée à gauche, et qui ne soit pas donc trop située à droite. Un impératif qu'a déjà souligné la sénatrice Chantal Jouanno qui se verrait d'ailleurs bien être la candidate de la droite.