UMP : François Fillon ne changera pas son ticket.
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement hier à Paris, François Fillon a assuré que la composition de son ticket et de son équipe de campagne n'étaient pas négociables, même en échange de ralliements.
Hier soir, l'ancien Premier ministre s'est rendu dans son nouveau fief, place Saint-Germain-des-Près pour une réunion avec les cadres de l'UMP de la capitale qui lui apportent leurs soutiens. Ces 146 élus sont d'ailleurs venus lui apporter près de 2 000 parrainages venant de militants parisiens, mais pour le député parisien, cette réunion était aussi et surtout l'occasion de faire passer un message fort : aucun ralliement d'aucune sorte ne l'inciterait à modifier la composition de son équipe de campagne et de son ticket.
Message adressé à Xavier Bertrand qui hésite actuellement sur un ralliement à l'ancien Premier ministre ? Sûrement, dans la mesure où l'ancien ministre du travail voudrait négocier cher son ralliement, mais manque de chance, les deux principaux candidats ont déjà composé leurs tickets. Et François Fillon l'assure, "cette équipe n'est pas négociable, ce n'est pas possible de la changer si on me le demande".
Néanmoins, son équipe ne ferme pas la porte à Xavier Bertrand, à l'instar de Valérie Pécresse qui a déclaré hier "c'est bien qu'il ait les 8 000 parrainages, cela montre qu'il a du poids politique, nous en étions persuadés. Alors, que faire de ce poids ? Je souhaite qu'il rallie François Fillon étant donné sa proximité avec lui". Le message est clair...