UMP : Xavier Bertrand affirme avoir les 8 000 parrainages.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que la rumeur courait qu'il disposerait des parrainages nécessaires, Xavier Bertrand a confirmé l'information mais entretient toujours le suspens sur sa candidature.
Xavier Bertrand a confirmé au journal le Parisien qu'il disposait bien des 8 000 parrainages nécessaires pour pouvoir être candidat en novembre prochain à la présidence de l'UMP. Une information qui avait été rapportée hier par le magazine le Point.
"Je ne suis pas un magicien. Je sillonne tous les départements depuis dix ans et j'ai des relais partout. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Je suis juste le mec le plus implanté par fédération" explique avec une certaine arrogance l'ancien ministre de la santé qui affirme "n'avoir jamais douté" qu'il pourrait recueillir les parrainages. "Le jour de l'élection je peux espère faire au moins 7 à 10%" espère même le député UMP qui ne confirme cependant pas encore sa candidature. En réalité, Xavier Bertrand attend de trouver des personnalités crédibles pour former un ticket avec lui, comme Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire, plusieurs fois approchés cet été.
"Je ne compte pas m'arrêter à 8 000" poursuit l'ancien ministre, "si je peux en avoir 10 000, c'est encore mieux. Considérant qu'au moins 3% des adhérents m'ont apporté une signature, cela veut dire que le jour de l'élection je peux espèrer faire entre 7 et 10%. C'est une bonne base" analyse-t-il, espérant sans doute que de telles déclarations vont allécher les deux autres "petits candidats", qui pour le moment ne sont vraiment pas sûrs de pouvoirs obtenir les parrainages.